À Embrun, l'Hôtel de la mairie se dédouble

Embrun (05) Avec le rachat de l'hôtel de la Mazelière, le groupe Groebli Loisirs a doublé sa capacité d'hébergement au coeur de la ville.

Publié le 27 février 2015 à 11:12

Gustave Groebli a d'abord acheté le Logis dans lequel il séjournait lorsqu'il venait à Embrun (05), l'Hôtel de la mairie (2 étoiles). Puis il a doublé la mise en reprenant, voilà deux ans, l'établissement érigé presque en face. "L'hôtel de la Mazelière était fermé depuis une trentaine d'années", explique son petit-fils, Thomas de Mérindol, chargé de la commercialisation des établissements. L'entrée de cette belle demeure, ancienne propriété du marquis de la Mazolière, reste discrète. L'hôtel affichait plutôt sa noble façade sur l'artère piétonne voisine, la rue Clovis-Hugues. L'intérieur surprend : un grand escalier en colimaçon s'enroule autour d'un patio intérieur, offrant à chaque étage une douce lumière.

Quinze chambres y ont été déjà rénovées. Quinze autres le seront d'ici 2017, dont dix dans un esprit plus appartement avec kitchenette, pour diversifier l'offre d'hébergement. "Nous allons aussi aménager, au rez-de-chaussée, la réception, la salle de petit déjeuner et une bibliothèque", annonce Thomas de Mérindol. Un bain nordique devrait même être installé dans les caves. Le groupe Groebli Loisirs doublera ainsi sa capacité d'hébergement en coeur de ville.

Style gustavien

L'Hôtel de la marie compte déjà 30 chambres réparties sur trois étages. La plupart ont été déjà rénovées, dans le style gustavien que Gustave Groebli affectionne tout particulièrement. Et le style fait parfaitement écho aux somptueux décors du bar de l'établissement. "Nous n'avons rien touché, le bar est dans son jus", s'exclame Thomas de Mérindol. Mur en pierre, tables nappées de blanc et marron... La salle de restauration voisine (50 couverts) offre un cadre tout aussi traditionnel. Mais, aux beaux jours, c'est sur la terrasse que l'on vient déguster une cuisine du marché. "Nous pouvons y installer jusqu'à 120 couverts", indique Thomas de Mérindol. La table est donc toute trouvée pour les clients logés à l'hôtel de la Mazolière. Pour l'heure, les deux établissements gardent leur nom, mais fonctionnent de pair et visent tous deux un classement trois étoiles.


Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - BEAUFORT

Recherche second/e de cuisine motivé et passionné par la cuisine l'envie de se faire plaisir et de faire plaisir et primordiale. Restaurant d'un hôtel 4* ouvert depuis décembre situé dans la magnifique vallée du Beaufortain. Cuisine créative et actuel avec les produits locaux. On vous attends

Posté le 16 mai 2024

Réceptionniste H/F

97 - ST BARTHELEMY

Nous recherchons un(e) réceptionniste bilingue pour rejoindre notre équipe. En tant que réceptionniste, vous serez le premier point de contact pour nos clients et vous jouerez un rôle essentiel dans la fourniture d'un excellent service client.

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

24 - TERRASSON LAVILLEDIEU

Nous recherchons un couple dynamique et passionné pour diriger notre restaurant/brasserie récemment rénové, situé aux portes du Périgord, à proximité de Montignac, Sarlat, et dans une région riche en histoire et en gastronomie. En tant que dirigeants de cet établissement familial, vous aurez l'op

Posté le 15 mai 2024