3ème édition du restaurant éphémère du lycée Jean de Pradès à l'Abbaye de Belleperche

Cordes-Tolosannes (82)

Publié le 18 octobre 2019 à 10:29

« Tradition & Modernité », c’est le thème sélectionné par l’équipe pédagogique de la section hôtelière du lycée Jean de Prades de Castelsarrasin (82) pour cette troisième édition de son restaurant éphémère à l’Abbaye de Belleperche – Cordes-Tolosannes, dans le cadre d’un partenariat mis en œuvre « apparemment on ne met pas un œuvre un partenariat on le met en place et ensuite on met en œuvre des moyens » entre l’établissement et le conseil départemental du Tarn-et-Garonne, propriétaire du lieu.

Au menu cette année :

- Éventail de mise en bouche

- Belle pêche d’un aspic et ses légumes grillés, confiture de citron et poivre Sarawak

- Pavé de veau de l’Aveyron et du Ségala – Label Rouge

Émoustilleur, foie gras du Sud-Ouest – IGP

Little Jack de Villebrumier, Eryngil, Chasselas de Moissac – AOP

- Brume automnale

- Assortiment de mignardises

Une déclinaison autour des fruits et des légumes locaux liée à l’ouverture du CAP Primeur à la rentrée 2019.

Cet événement a été couronné de succès avec plus d’une centaine de convives rassemblés dans le cloître de l’abbaye de Belleperche qui compte parmi les plus riches abbayes cisterciennes de l’ancienne Région Midi-Pyrénées. Abritant également le musée des Arts de la Table, le lieu est l’endroit idéal pour mettre en œuvre toutes les compétences et le professionnalisme des élèves et des enseignants de la section hôtelière.

L’événement a mobilisé plus de 120 élèves issus des classes de CAP cuisine, CAP Commercialisation et services en HCR, Baccalauréat professionnel Cuisine et Commercialisation et services en restauration, Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie-Restauration, jusqu’au BTS Management en Hôtellerie-Restauration.

Un investissement remarquable des élèves sur l’ensemble de la journée mais également pendant les semaines en amont de l’événement.

La réussite de la prestation permet de motiver les équipes pour faire naître de nouvelles idées afin de pérenniser cette rencontre entre histoire, culture et avenir. 

#LyceeJeanDePrades# #RestaurantEphemere# #AbbayeDeBelleperche#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - ST FLORENT

Restaurant la Maison des Pizzas à Saint Florent recherche second de cuisine , cuisinier(e) passionné(e) , poste à pourvoir de suite, contrat jusqu’à fin octobre. Loge en chambre individuelle, bon salaire évolutif( 2500/3500) + participation pourboire. 1 jour et demi de repos par semaine .Cuisine de

Posté le 27 avril 2024