100 ans de transmission, édito du magazine du 13 mai

Publié le 10 mai 2023 à 11:05

Votre journal, fondé dans l’Entre-deux guerres, s’est toujours donné pour mission d’être un compagnon de vie professionnelle. Depuis 100 ans, des bancs de l’école à la retraite, il vous accompagne, partage et transmet l’information du secteur, ses connaissances sur le métier, vous donne à lire le parcours de passionnés. Pour fêter ses 100 ans, c’est donc naturellement que nous avons souhaité mettre à l’honneur cette valeur qu’est la transmission, en choisissant des parcours qui l’incarnent. La profession regorge d’exemples, nous en avons sélectionné quelques-uns à découvrir.
Dans un monde en évolution constante, où la technologie est de plus en plus prégnante, où les rapports humains deviennent trop souvent conflictuels, la transmission est une valeur rassurante, à laquelle - quelle que soit la génération à laquelle on appartient - on peut se raccrocher. Le terme est à la mode, et pourtant, transmettre un savoir, une tradition, un message, un pouvoir, un héritage ou une information sont autant de préoccupations humaines qui traversent les époques. Comme si nous ressentions le besoin de toujours remettre à l’honneur ce sujet, pour continuer d’apprendre, de nous informer, d’évoluer.
À nos 100 prochaines années ensemble !



Edito transmission


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

13 - Arles

Les Maisons d’Arles<br><br>Nos maisons au cœur d’Arles proposent un environnement de travail dans des lieux uniques et de caractère, avec de véritables invitations au voyage dans une ambiance chaleureuse.<br><br>Avec une vision dynamique et profondément humaine des métiers de l’hôtellerie-restaurati

Posté le 22 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

SECOND DE CUISINE (H/F) - Bistrot français Paris 5e 7j / 7 + 100 cverts / j. Cuisine française simple et de qualité. Profil: Leader, impliqué, cultivé, appliqué. 5 ans d'expérience en cuisine française dont 2 sur poste similaire. Contrat: CDI 42h, 2 coup. / 3 cont. 2500€ / 2800€ nets en f

Posté le 22 mai 2024

Commis de cuisine H/F

20 - L ILE ROUSSE

Restaurant familial sur l'ile Rousse (Corse), cherche à complétez son équipe en CUISINE/ PLONGE pour la saison. Le poste (h/f) est nourri/ logé. La direction de chez Paco, pour plus d'information n'hésitez à nous contactez. Chezpacoilerousse@gmail.com 06.10.28.23.50.

Posté le 22 mai 2024