10/11/2025    Concession N.C. 
APPEL A PROJET « MAS NORD »
FUTUR PARC JACQUES CHIRAC

La requalification des 14,5 hectares des anciennes Pépinières Pichon en vaste parc au sud de Nîmes est un projet ambitieux initié par la Ville de Nîmes.
La présente consultation est un appel à projet permettant à la Ville de Nîmes d’identifier des candidats investisseurs/gestionnaires en capacité de développer un projet sur le Mas « Nord ».

Ce bâtiment composé de 2 corps de bâtiment sur 2 niveaux et d’une surface de 650 m2 environ est à réhabiliter entièrement.
Il s’agit d’une consultation ouverte aux opérateurs ou groupements d’opérateurs ayant acquis une expé-rience reconnue et présentant de solides garanties en matière de projet de valorisation, dynamisation et développement d’activités compatibles avec le projet global que constitue le Parc Jacques Chirac et notamment ses valeurs cadres.
Le candidat pourra donc proposer un projet de prise à bail emphytéotique à la redevance et à la durée que le candidat définira dans la limite de 40 ans maximum.

. Pour plus d’informations :
Mairie de Nîmes - Service Immobilier - 04.66.76.70.01
. Page internet :
https://www.nimes.fr/ma-ville/annonces-immobilieres/mas-nord-parc-jacques-chirac
. Date et heure limites de dépôt des Offres :
15 décembre 2025 – 12h00.
.
No 128Z0367

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 20/10/2025    Concession N.C. 
Cité des sciences et de l’industrie
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Organisme :
Etablissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie
Siège social :
30 avenue Franklin Roosevelt – 75008 PARIS
Adresse de correspondance :
30 avenue Corentin Cariou – 75930 PARIS CEDEX 19
www.universcience.fr/fr/accueil

https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.choixDCE&IDM=1724752&XFAOK=dce.verifLotsDCE


Procédure :
Concession de services passée en application du Code de la commande publique

Objet :
La présente consultation a pour objet l’attribution d’un contrat de concession portant sur la gestion de deux espaces de restauration pour le public de la Cité des sciences et de l’industrie (entre 2 et 2,5 millions de visiteurs par an). Ce contrat emportera autorisation d’occupation du domaine public de l’EPPDCSI

Nomenclature CPV : 55000000 - Services d’hôtellerie et de restauration

Durée :
Le contrat prendra effet à compter de la date de sa signature pour une durée initiale de huit (8) ans et sera reconductible pour une durée d’un (1) an dans la limite de deux (2) fois, soit pour une durée totale maximale de dix (10) ans

Superficie des 2 espaces de restauration :

-Espace n°1 (espace « Atmosphère » au niveau 0) : 385 m²

-Espace n°2 (espace « Biosphère » au niveau 1) : 5 m²

Date prévisionnelle de début d’exploitation :
est fixée au 13 octobre 2026

Visites :
Une visite du site est obligatoire (article 6 du Règlement de consultation de la procédure)

Conditions relatives à l’exécution du contrat :
Le concessionnaire verse une redevance annuelle à l’EPPDCSI, comprenant une part fixe à laquelle s’ajoute une part variable, proportionnelle au chiffre d’affaires HT

À fournir pour candidater :
Le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé gratuitement sur le profil d’acheteur « www.marches-publics.info » dès la publication de l’avis de concession

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Date limite de réception des offres :
Lundi 8 décembre à 12 h
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Remise des offres :
Seuls sont autorisés les dépôts électroniques sur la plateforme www.marches-publics.info

Demande de renseignements :
Les candidats doivent faire parvenir au plus tard six (6) jours avant la date et heure limites de remise des offres, une demande formulée par écrit via la plateforme www.marches-publics.info via l’onglet « correspondance »

Numéro de publication de l’avis sur BOAMP.fr : 25-115624

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No 128Z0328

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 17/10/2025    Concession N.C. 
Commune d’Albiez-Le-Jeune
Avis de concession
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom et adresses
Nom officiel : Commune d’Albiez-Le-Jeune
Adresse postale : Chef-lieu
Ville : 73300 ALBIEZ LE JEUNE
Pays : France
SIRET : 217 300 128 00014
Code NUTS : FRK27 SAVOIE
Téléphone : 04 79 59 92 85
Mail : mairie.albiezlejeune@orange.fr
Adresse principale : https://www.mairie-albiezlejeune.fr/

Adresse du profil acheteur : https://ledauphine.marchespublics-eurolegales.com/

I.3) Communication
Les documents de la concession sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse https://ledauphine.marchespublics-eurolegales.com/
Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenue : le ou les points de contact susmentionnés.

SECTION II. OBJET
II.1) Etendue de la concession
II.1.1) Intitulé
Concession (délégation de service public) pour l’exploitation d’un commerce multiservice sur la commune d’Albiez-le-Jeune
II.1.5) Valeur totale estimée
174 000 € HT €HT par an, soit 1 740 000 €HT sur la durée maximale de la concession (10 ans)
II.2) Description
II.2.4) Description des prestations
Exploitation au risques et périls du concessionnaire d’un commerce multiservice : gîte, restaurant, bar, épicerie sur la commune d’Albiez-le-Jeune
II.2.5) Critères d'attribution
La concession est attribuée sur la base des critères énoncés dans les documents de la consultation.
II.2.7) Durée de la concession
Durée maximale de 10 ans.

SECTION III. RENSEIGNEMENT D’ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1 Conditions de participation
III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Se référer au règlement de la consultation
III.1.2.) capacité économique et financière
Se référer au règlement de la consultation
III.1.3.) Capacité technique et professionnelle
Se référer au règlement de la consultation

SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.8) Description
Consultation organisée conformément aux articles R.3121-5 et R.3126-1 du Code de la Commande Publique relatifs aux contrats de concession inférieurs au seuil européen (5 538 000 €HT). Les candidats sont informés du caractère « ouvert » de la procédure (remise en même temps des éléments de candidature et d’offre).
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IV.2.2) Date limite de remise des candidatures ou de réception des offres :
Le 12 décembre 2025 à 17h00.
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SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours
Nom officiel : Tribunal administratif de Grenoble
Adresse postale : 2, Place de Verdun
Ville : GRENOBLE
Code postal : 38000
Pays : France
Téléphone : 04 76 42 90 00
Courriel : greffe.ta-grenoble@juradm.fr
Fax : 04 76 42 22 69 ou 04 76 51 89 44
VI.4.3) Introduction de recours
Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 et R. 551-1 à R. 551-6 du Code de Justice Administrative (CJA) et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA et R. 551-7 à R. 551-10, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l’article R. 551-7 du CJA.
Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ou de certaines de ses clauses non réglementaires qui en sont divisibles assorti le cas échéant de conclusions indemnitaires et pouvant être exercé par tout tiers dans un délai de deux mois à compter de l’accomplissement des mesures de publicité appropriées (CE Ass., 4 avril 2014, Département du Tarn et Garonne, req. N°358994). Les requérants peuvent éventuellement assortir leur recours d’une demande tendant, sur le fondement de l’article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l’exécution du contrat.
Recours pour excès de pouvoir contre les clauses réglementaires du contrat ou la décision de déclarer sans suite la procédure, dans un délai de deux mois à compter de sa publicité. Les requérants peuvent éventuellement assortir leur recours d’une demande tendant, sur le fondement de l’article L. 521-1 du CJA, à la suspension de l’exécution du contrat.

Envoi à la publication d’un journal spécialisé le 15 octobre 2025.
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No 128Z0329

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 23/07/2025    Concession N.C. 
Avis d’appel à projets : COMMUNE DE LA-SALLE-LES-ALPES (05240)
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Conformément aux principes de publicité, de transparence et d’égalité de traitement, la commune de La-Salle-les-Alpes (Hautes-Alpes) lance un appel à projets en vue de la passation d’un bail à construction pour la construction et l’exploitation d’un restaurant d’altitude sur un tènement situé à l’arrivée de la nouvelle télécabine du Pontillas, dans le domaine skiable de Serre-
Chevalier.

Objet du projet : Construction et exploitation d’un restaurant d’altitude (550 m² max de surface de plancher + 350 m² de terrasse) – retour des ouvrages en fin de bail.

Localisation : Parcelles cadastrales D408 et D413, secteur Pré de Jeanne (2250 m d’altitude), sur le territoire de La-Salle-les-Alpes.

Montage juridique : Bail à construction au sens des articles L. 251-1 à L. 251-9 du Code de la construction et de l’habitation. Ce contrat n’est pas soumis au Code de la commande publique.

Loyer : à proposer par le candidat

Durée du bail : comprise entre 18 et 99 ans - à proposer par le candidat.

Candidats éligibles : Professionnels disposant d’une expérience significative en restauration (idéalement d’altitude), d’une capacité financière suffisante et d’un projet respectueux de l’environnement montagnard.
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Date limite de réception des candidatures et des offres : 15 novembre 2025 à 12h
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Modalités de retrait du dossier de consultation :
-Sur le site internet de la commune :
https://www.lasallelesalpes.net/
- Par mail : dgs@lasallelesalpes.fr et
amenagement@lasallelesalpes.fr
-Ou sur place : Mairie de La-Salle-les-Alpes,
15 rue de la Guisane – 05240 La-Salle-les-Alpes

Critères de sélection :
- Valeur technique (60 %) :
qualité architecturale, insertion paysagère, exploitation durable
- Valeur économique (40 %) : cohérence financière, montant du loyer proposé, durée du bail.
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No 128Z0206

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