Actualités

TraitVertTexte.jpg (650 octets) Multimédia

Stations Internet

Accès public à la Toile

Pour offrir à vos clients la possibilité de consulter leurs e-mails, surfer sur le web, réserver des billets d'avion ou encore se renseigner sur la vie nocturne de votre ville, l'implantation d'une borne multimédia est peut-être votre solution. Panorama de l'offre.

Cécile Junod

La borne Internet a pour objectif d'offrir un moyen simple et économique pour accéder à Internet. Le coût, l'encombrement et la difficulté de configuration d'un ordinateur rendent l'accès au web difficile, voire impossible pour une partie de la population. Les bornes permettent aux établissements de répondre aux besoins tels que la mise à disposition d'e-mails ou l'accès au web afin de consulter des sites pour trouver des informations ou acheter en ligne. Elles représentent une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent équiper entièrement leur hôtel d'accès Internet haut débit. n zzz

Passman
Créée en 1995 et partenaire Expert Or de France Telecom, la société Passman commercialise une gamme complète de bornes Internet, en location pour les hôtels, restaurants, collectivités locales, lycées, cybercafés et autres. Fonctionnant avec une carte prépayée, ces bornes proposent aussi une connexion personnalisée et peuvent gérer la bureautique et les jeux vidéo en réseau. Simples d'utilisation, fiables et rentables, ces solutions clés en main permettent d'offrir un service Internet à vos clients. Complètement personnalisables à l'effigie des établissements, ces bornes représentent un nouveau vecteur de communication.


Les bornes développées par Passman fonctionnent avec une carte prépayée. Elles permettent d'offrir un service Internet à vos clients et peuvent également gérer la bureautique et les jeux vidéo en réseau.

Istation
Créée en 2000, la société Istation commercialise une gamme de points d'accès Internet. Développées dans un souci de flexibilité, de stabilité et d'esthétisme, les bornes s'adaptent à tout type de CHR, quels que soient leurs besoins, leur capacité d'accueil et leur décoration intérieure. La borne 'Prestige', designée par Bang & Olufsen, plaît pour l'élégance de sa ligne. La 'Premium', en aluminium brossé et bois, possède une ligne s'intégrant particulièrement dans les bars et hôtels d'ambiance. Ludique et résistante, 'l'Evolution' est conçue pour un environnement jeune. Son équipement hi-fi et son écran plat tactile en font un excellent pôle d'attraction. Enfin, 'l'Universal' est la solution la plus économique mais aussi la plus flexible avec son système de prépaiement sans carte privative permettant aux hôteliers une facturation sur la chambre. Toutes ces bornes proposent deux activités principales : fournisseur d'accès public Internet et éditeur de services touristiques en ligne.


Istation commercialise toute une gamme de points d'accès Internet. Développées dans un souci de flexibilité, de stabilité et d'esthétisme, ces bornes s'adaptent à tout type de CHR, quels que soient leurs besoins, leur capacité d'accueil et leur décoration intérieure. Elles proposent toutes deux activités principales : fournisseur d'accès public Internet et éditeur de services touristiques en ligne.

Travel Assistant
Installé dans le hall de l'hôtel, le kiosque 'Groommy', lancé par Travel Assistant, offre une palette de services utiles répondant aux nouvelles attentes des clients. Simple à utiliser, convivial et d'accès gratuit, 'Groommy' s'exprime en 5 langues. Il offre un accès guidé vers 400 sociétés via leur site web. Pour une recherche rapide et efficace, ces sites sont répartis en 5 rubriques : 'A voir, à faire', la rubrique culturelle, 'Actualité-météo', la rubrique économique, 'Shopping', la rubrique pour commander divers produits, 'Room service', pour optimiser le confort des clients au sein de l'hôtel, et 'Réservation', la rubrique qui permet d'effectuer des réservations auprès de prestataires tels que taxis, restaurants, location de véhicule, etc. 'Groommy' permet encore l'accès à Internet et à la messagerie électronique selon plusieurs modalités au choix, et offre un lien avec le site de l'hôtel ou de la chaîne. Possibilité de personnaliser intégralement 'Groommy' aux couleurs de l'établissement.


Le kiosque 'Groommy', lancé par Travel Assistant, offre une palette de services utiles répondant aux nouvelles attentes des clients. Simple à utiliser, convivial et d'accès gratuit, 'Groommy' s'exprime en 5 langues. Il est possible de le personnaliser aux couleurs de l'établissement.

Rhapsodis
Rhapsodis développe depuis 1997 des bornes et propose des solutions totalement personnalisées en fonction de la clientèle des hôtels. Après le lancement en janvier 2001 de la borne 'SurfezleNet', Rhapsodis a développé une nouvelle borne dont l'esthétisme a été étudié pour des lieux à la recherche d'équipements design et modernes. Elle permet un accès à Internet et à toutes ses fonctionnalités, en tout lieu, à tout moment, en toute sécurité, avec des modes de paiements communs et universels (pièces, cartes bancaires ou cartes à piste magnétique).
La nouvelle borne 'Xtraplate' permet, elle, de surfer en toute simplicité grâce à un portail en 5 langues au choix parmi les 7 disponibles (français, anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, hollandais) et une interface logicielle pratique et conviviale. Dotée d'un écran plat et d'une webcam, elle permet d'envoyer des photos numériques. Pour le site hébergeur, la borne 'Xtraplate' offre sécurité grâce à la fixation au sol, l'habillage et la caisse interne sécurisée. Enfin, elle a été conçue avec le souci de faciliter son installation, son exploitation et sa gestion quotidienne.
Ces bornes sont également commercialisées par Tiscali.


La nouvelle borne 'Xtraplate' de Rhapsodis permet de surfer en toute simplicité grâce à un portail en 5 langues et une interface logicielle pratique et conviviale. Dotée d'un écran plat et d'une webcam, elle permet d'envoyer des photos numériques.

Adresses

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2798 Magazine 5 Décembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration