Actualités

TraitVertTexte.jpg (650 octets) Tendance

'Le Bla Bla Bar' de Twin

Un bar avec, au centre, telle une star, le barman.

Les partenaires de l'Agence Twin

AD Merchandising, Amtico International, Apilco-Yves Deshoulières, Bonduelle, Canat, Caraïbos, ECF, Chomette Favor, ECM, Ets Vincent, Gamko Réfrigération, Ge l'Art Gi, Georges Monin, Graphimage Tanagra, Guy Degrenne, I. Guzzini, Innfax, Le Pélican Rouge, N & W Global Vending, Nespresso, Pillivuyt, Pioneer, Print, Secante, Sièges HP, The BarmenAgency, Villeroy & Boch, Winckelmans, WMF, XN Corporation.

JeuxLumiere.JPG (5647 octets)
Des jeux de lumière pour dématérialiser le Bla Bla Bar, conçu par Frédérique Moreau et Alexandre Bouvrain de l'Agence Twin.

A l'instar de la restauration où les chefs sortent de plus en plus de leur cuisine, le Bla Bla Bar est une conception ouverte du bar, avec mise en avant des produits. Le barman doit à son tour s'ouvrir à la clientèle, aller au-devant d'elle et devenir une star tout comme les grands chefs ou les DJ en vogue.
Conçu en partenariat avec Chris Messinanou, créateur de la société de conseils BarmenAgency, le Bla Bla Bar comprend deux postes de préparation 'spectacle' des cocktails, une colonne centrale qui, tel un totem, met en vitrine les produits, et enfin, un espace équipé de divans, fauteuils et tables mi-basses idéales pour servir une restauration légère.
Les jeux de lumière sont importants. Des éclairages colorés, appliqués sur les façades du bar et les poteaux, ont pour rôle d'effacer le plus possible les frontières du réel entre les différentes zones, tandis que d'autres faisceaux colorés animent et donnent de la vie à l'espace. Tous ces jeux de lumière permettent également de changer l'ambiance entre le jour et la nuit. zzz42m

MiseEnValeurProduits.JPG (7875 octets)
Mise en valeur des produits pour susciter l'acte d'achat, une idée forte développée par Chris Messinanou de BarmenAgency.

Les idées fortes

à Innovation, création d'une identité forte, mise en valeur des produits, animations.
à Conception de l'agencement particulière pour permettre au barman de travailler à la vue de tous, sans jamais tourner le dos aux clients.
à Création d'une ambiance à la limite du réel grâce aux jeux de lumière.

Retour

Adresses


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2750 Magazine 3 Janvier 2002

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration