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du 4 septembre 2003
PROMOTION

n AGDE (34)

Cap sur la basse saison

L'office municipal de tourisme d'Agde a lancé la première édition de l'opération 'Evasion à prix malin'. Menée avec les hébergeurs et les prestataires d'activité locaux, la formule est destinée à alléger le coût du séjour des vacanciers qui opteront pour la basse saison.

Du 31 mars au 15 juin et du 15 septembre au 12 octobre 2003, sur Agde et ses stations, une vingtaine d'hébergeurs et de prestataires d'activité locaux se sont engagés à offrir des formules préférentielles aux vacanciers. "L'objectif premier de cette opération, explique Christian Bèzes, directeur de l'office municipal de tourisme d'Agde, est de répondre aux nouveaux comportements des vacanciers, engendrés notamment par le passage aux 35 heures. Les séjours deviennent plus courts, plus étalés sur l'année, et il s'agissait de prendre en considération ces nouvelles données, notamment en direction d'une clientèle familiale, cible de nombreux professionnels de loisirs sur Agde." Montée en automne 2002, l'opération inclut 2 types d'avantages sur ces périodes. En matière d'hébergement, 3 nuits sont proposées au prix de 2 en hôtellerie ou en camping, et 14 jours de location en passant par une agence immobilière sont facturés au prix de 10, sauf pendant les ponts ou les week-ends incluant un jour férié. Parallèlement, une Carte Privilège, remise gratuitement lors de la réservation, permet de bénéficier de gratuités sur les loisirs, avec une activité ou une prestation offerte pour 2 payantes, à l'instar d'une location de bateau, de plongée sous-marine, d'une visite de l'Aquarium ou du Dino-Park, d'une croisière sur le Canal du Midi, entre autres.

Des objectifs variés
Pour les 6 établissements hôteliers impliqués, la formule a l'avantage d'être suffisamment souple pour que chacun s'y retrouve. "A vrai dire, explique Alain Blouet, de l'hôtel Sablotel, nous proposions déjà la formule 3 nuits au prix de 2 avant le lancement de l'opération Evasion à prix malin. Mais essentiellement lors des week-ends, pour dynamiser la fréquentation du dimanche soir. Même si nous recevons beaucoup de groupes en semaine, compte tenu de notre bon emplacement, le taux de fréquentation de 50 à 60 % en basse saison ne peut qu'y gagner."
Pour des établissements plus excentrés, à l'instar de l'hôtel Tennis International, où l'essentiel de la fréquentation se concentre sur la haute saison, les espoirs sont plus importants. "Pour l'heure, nous n'avons pas encore eu de retombées, explique Pascal Marchand, exploitant de l'établissement, mais compte tenu de la baisse d'attractivité de l'activité tennistique ces dernières années, il convient de faire quelques concessions pour attirer la clientèle."
Une formule à travers laquelle chacun peut trouver son compte. D'autant que la centrale par laquelle s'opèrent les réservations travaille en temps réel, ce qui permet à chacun d'afficher ses disponibilités avec beaucoup de réactivité. zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2837 Hebdo 4 Septembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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