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du 24 avril 2003
ENTREPRISE

n A PARIS

Apollo dans les locaux de la RATP

Un 3e établissement pour le groupe de René Pourcheresse.

Situé sur la place Denfert-Rochereau, juste à l'entrée de la gare RER, l'Apollo n'a rien d'un restaurant de gare. Et aucun lien avec la fusée du même nom, si ce n'est "le côté positif des années 70", selon Eric Wapler, l'un des responsables du lieu. Sa forme ronde, ses immenses fenêtres en hauteur, son énorme volume et sa terrasse protégée en font un restaurant vraiment citadin. L'intérieur fait penser à une brasserie contemporaine. Des banquettes beiges le long des murs avec des miroirs au-dessus, des tables rondes centrales en bois de Bali, et des plafonniers imposants. Ouvert en février dernier, le restaurant connaît un lancement discret, porté par l'équipe de la holding PWG (René Pourcheresse, Eric Wapler et Jean-Yves Guichard) regroupant notamment les établissements Quai Ouest (Saint-Cloud) et l'Ile (Issy-les-Moulineaux).
Doté de 135 places en salle, 400 en terrasse dont 150 en partie couverte et chauffée (l'hiver) et 150 sur le devant, le restaurant pourrait faire une moyenne sur l'année de 500 couverts par jour. Pour un ticket moyen de 35 e. Mise en place par Jean-Yves Guichard, la carte sera en partie modifiée à chaque saison. Tout en conservant les incontournables : Sushis, Terrine de campagne, Pita de poulet et hoummous, Sole meunière, Tranche d'agneau... servis en portions copieuses. Tous les jours, une formule à l'ardoise, entrée plat ou plat dessert est proposée à 16 e.

7 jours sur 7
Bien que la carte des cocktails ne soit pas encore finalisée, le bar doit jouer un rôle important. Pour l'instant, un seul cocktail, l'Apollo, est proposé en appel : pisco, liqueur de melon et jus d'ananas. "Les clients peuvent demander, par exemple, un cocktail rouge, ou un autre thème, ils seront satisfaits", explique Marc Puech, l'un des responsables du restaurant et associé. Des jus de fruits frais et de légumes sont aussi à l'étude, sur le modèle du jus de carottes et gingembre pressé (4 e) qui se vend bien.
Ouvert 7 jours sur 7 dans un quartier peu animé en matière de restauration, Apollo surfe sur une large gamme de clientèle de quartier, familiale et d'affaires. "C'est parce que nous voulons préserver la clientèle dite classique que nous ne prévoyons pas de faire de brunch le dimanche", poursuit Marc Puech. Pour l'instant, 25 personnes composent la brigade appelée à être renforcée au fil du développement de l'activité.
L. Anastassion zzz22v

En chiffres

* Investissements : 2,1 Me
* CA attendu :         4,6 Me
* Ticket moyen :          35
e
* Effectif :                  25 personnes

 
Une décoration inspirée des années 70.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2818 Hebdo 24 Avril 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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