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du 3 avril 2003
ACTUALITÉ

n LE HI HOTEL À NICE (06)

Une expérience qui décoiffe

Entièrement conçu par la designer Matali Crasset, le Hi Hôtel est une expérience hôtelière hors normes. Ouvert depuis début mars, il se veut être "un lieu de vie, pas un dortoir".

"Nous avons essayé d'imaginer le confort d'un hôtel avec l'ambiance d'une chambre d'hôte, et nous avons demandé à Matali Crasset de concrétiser nos idées", raconte Patrick Elouarghi, l'un des propriétaires du Hi Hôtel, ouvert depuis plus d'un mois à Nice. Le 4 étoiles fonctionne avec 24 chambres ; les 14 autres, ainsi que la piscine sur le toit, seront terminées début avril, après 10 mois de travaux et 4 Me d'investissement. Pour changer 'les codes de l'hôtellerie', les propriétaires du Hi Hôtel ont misé, outre l'aspect esthétique à la fois ludique et convivial et les 9 concepts de chambres, sur l'autonomisation du client : pas de voiturier, pas de room service, pas de réception fermée, un concept de buffet froid (des recettes conçues par un grand chef pour Hédiard, présentées dans des verreries), des distributeurs de boissons dans les étages offrant eau minérale, jus de fruit, bière, vodka ou champagne à la place des minibar... "L'accent est mis sur la convivialité, indique Patrick Elouarghi. Nous ne voulions pas d'une atmosphère trop froide. Le client doit sentir qu'il est le bienvenu et qu'il peut engager le dialogue à tout moment, notamment avec le personnel. C'est pour que celui-ci soit plus disponible que nous avons volontairement restreint le nombre de références de produits, ce qui limite le temps passé en manutention." Le personnel, une quinzaine actuellement, une vingtaine à terme, a été sélectionné en fonction de son parcours "uniquement des voyageurs" et de sa personnalité "différente". Les prix, de 145 à 350 e, sont destinés à être stables tout au long de l'année, hormis pendant le Festival du film de Cannes et du Grand Prix de Monaco. "Nous n'avons pas commercialisé le Hi Hôtel auprès des tour-opérateurs et des réceptifs. Nous préférons le faire connaître à travers toute l'Europe, dans des lieux un peu décalés qui correspondent à notre philosophie." Une agence de relations presse a tout de même accompagné le lancement du Hi Hôtel, et "l'expérience contemporaine" a d'ores et déjà fait l'objet d'articles dans un grand nombre de médias européens... zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2815 Hebdo 3 Avril 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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