Actualités

ACTUALITÉ

Grand Hôtel du Midi à Nîmes (30)

PAGE DÉFINITIVEMENT TOURNÉE

Fermé depuis plus de 10 ans, cet établissement historique va perdre une bonne fois pour toutes sa vocation hôtelière.


La façade du Grand Hôtel du Midi sera préservée, mais l'ensemble du programme s'appellera les Terrasses de la Couronne.

Depuis le tout début des années 90 et sa fermeture, le Grand Hôtel du Midi ne cesse d'attiser les convoitises et de nourrir toutes sortes de projets. Etablissement chargé d'histoire, il fut ouvert en 1822 et servit à cette époque de relais de diligences. Au confort s'est ajouté la qualité de la table avec le cuisinier Durand, chef cévenol dont la mémoire reste entretenue par un concours destiné aux apprentis gardois. Et puis, tout doucement, faute d'investissement, l'établissement a perdu de son intérêt auprès de la clientèle pour finir dans l'anonymat. Depuis, divers promoteurs ont tenté de démêler l'écheveau juridique qui entourait ce vaste bâtiment. Une première vente aux enchères, fin 2000, fut remise en cause avant qu'un groupe d'investisseurs ne parvienne à en faire l'acquisition. Presque 2 ans après, ils lancent un programme immobilier ambitieux. Des appartements de standing et un parking figurent au programme des acquéreurs qui conserveront la superbe façade de l'hôtel.

Un restaurateur inquiet
Un grand et beau projet que le propriétaire du Wine Bar chez Michel, seul établissement inclus dans le périmètre des futurs travaux, suit avec un grand intérêt. Et pour cause, rien dans tout ce qui a pu être dit ou écrit n'évoque le cas de son restaurant. Un établissement de référence qui emploie 10 salariés et assure un chiffre d'affaires en constante progression.
Bar à vins et brasserie, il est à la fois le lieu de rendez-vous des passionnés de tauromachie, des gens du spectacle et du microcosme politique nîmois. Installé dans ce lieu qu'il a créé de toutes pièces voilà 16 ans, il se voit mal partir ainsi. D'autant que les rares contacts avec les nouveaux propriétaires de ses murs n'ont abouti à aucune proposition cohérente. C'est donc son avocat qui va prendre en charge ce dossier afin de suivre au plus près l'évolution du projet et défendre au mieux les intérêts de son client.
J. Bernard zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2796 Hebdo 21 Novembre 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration