Actualités

FORMATION

Sous les projecteurs

Meilleur jeune sommelier

Trois sélectionnés en Auvergne-Limousin

Ils sont trois de l'Auvergne et du Limousin, deux filles et un garçon. Ils iront en octobre prochain affronter les autres finalistes régionaux de la Savoie et du Rhône-Alpes pour tenter de décrocher une place.

La finale du concours Ruinart du Meilleur jeune sommelier de France se déroulera en 2003 à Reims. Elisabeth Esquivaret, restaurant à L'Abri du Moulin à Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze), Véronique Podevigne, sommelière à la Bergerie de Sarpoil (Puy-de-Dôme), et Sébastien Jolivet, commercial à Auvergne Boissons, ont passé les épreuves de sélection en janvier dernier au lycée hôtelier de Chamalières : questionnaire, commentaire et analyse écrits sur un vin rouge (croze-hermitage 99) et un vin blanc (sauvignon 2000 AOC bordeaux), identification d'une eau-de-vie (cointreau) et d'un alcool (whiskey).
Ce même jour, 350 autres candidats à travers toute la France, dont 16 pour la zone Auvergne-Limousin, ont suivi le même parcours. Toutes les copies ont été envoyées (sous scellés) le soir même à la maison Ruinart, organisatrice du concours, où elles ont été corrigées. Il en est sorti une quarantaine de sélectionnés qui participeront aux épreuves interrégionales.
Enfin, 6 finalistes s'opposeront pour remporter le titre prestigieux de Meilleur jeune sommelier de France. Ce concours est réservé aux moins de 26 ans et se déroule tous les 2 ans.
P. Boyer zzz14


Les candidats au titre du Meilleur jeune sommelier de France lors des premiers éliminatoires régionaux Auvergne-Limousin.

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2765 Hebdo 18 Avril 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration