Actualités


Actualité

La mobilisation continue

9 lauréats sont retenus pour leur projet

Au 24 juin, ils étaient 11.984 professionnels à avoir signé le «contrat accueil» de l'opération, «bonjour». Une implication réelle des hôteliers restaurateurs et cafetiers en matière de qualité de l'accueil.

Au delà de cet engagement général, une opération «appel à projets» avait été lancée pour mettre en place une opération collective d'accueil impliquant les acteurs locaux du tourisme. Du menu spécifique aux visites guidées, 9 lauréats ont été retenus sur 55 dossiers présentés :

* La Fédération des pays d'accueil
touristiques de la région Centre

«Une assiette de pays» composée de produits du terroir sera proposée chaque jour et pendant toute l'année, par les restaurateurs signataires et identifiables. grâce au panonceau «assiette de pays».

* CRT Poitou-Charentes

Mise en place sur les sites les plus fréquentés de stands mobiles d'informations touristiques animés par du personnel formé au patrimoine touristique local.

* OTSI de Mulhouse (Région Alsace-Département : Bas-Rhin)

Opération «follow me» : mise en place en juillet et août d'une structure d'accueil placée à l'entrée de la ville et destinée à informer les touristes, effectuer leurs réservations hôtelières et les accompagner à leur hôtel gratuitement.

* SI Matoury Tourisme (Région Outre-mer-Département : Guyane)

Remise par dix hôtesses aux touristes débarquant à l'aéroport de Matoury-Rochambeau d'un baluchon contenant des produits locaux, des brochures d'informations...

* OTSI d'arbois (Région Franche-Comté-Département : Jura)

Organisation chaque lundi d'une soirée d'accueil en centre-ville, de visites guidées et de soirées thématiques gratuites, soirées dégustations.

* OTSI de Bandol (Région Côte d'azur-Département : Var)

Mise en place d'un concours entre le 15 et le 21 août permettant d'élire l'établissement le plus accueillant.

* OTSI de Trévoux et SI d'Arcs sur Formans (Région Vallée du Rhône-Département : Ain)

Banderoles, panneaux informatifs trilingues pour les bateaux, embauche de trois personnes pour assurer accueil et visites commentées des trois sites historiques de la ville, remise aux touristes d'un plan gratuit de la ville avec des signataires «Bonjour»...

* OTSI d'Agay-Saint-Raphaël (Région PACA-Département : Alpes Maritimes)

Mise en place d'un kiosque info-consigne ouvert 7 jours sur 7 du 22/06 au 06/09 sur la plage principale, recrutement de trois personnes à mi-temps et possibilité de remboursement du prix de la consigne (5frs) dans l'un des trente commerces partenaires pour tout achat de 100frs.

* FNHPA (Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein Air) (Région Normandie-Département : Calvados)

Recrutement de personnes chargées d'informer les touristes dans les campings.

Depuis le 30 juin et jusqu'au 31 août, une rubrique «bonjour» sera diffusée sur RMC. Le matin, elle mettra en avant les initiatives des professionnels du tourisme impliqués dans cette opération et leur donnera la parole chaque jour entre 18 h 15 et 18 h 45.



L'HÔTELLERIE n° 2517 Hebdo 3 juillet 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration