Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les infos du jour en 30 secondes (vendredi 19 février 2021)

Vie professionnelle - vendredi 19 février 2021 10:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




  • La Cour de cassation estime que la réglementation mise en place par la Ville de Paris afin d'encadrer  la location de résidences secondaires sur les plateformes comme Airbnb est conforme au droit européen.

 

  • Olivier Véran annonce l’allongement de la période d’isolement de 7 à 10 jours pour toute personne testée positive au covid 19 en raison de variants plus contagieux.

 

  • Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du numérique a confirmé "un projet de QR Code pour aller au restaurant" qui serait intégré à l'application TousAntiCovid.

 

  • L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) publie, en partenariat avec la direction générale des entreprises (DGE) et avec le soutien du dispositif Cybermalveillance.gouv.fr, un nouveau guide gratuit : « La cybersécurité pour les TPE et PME en 12 questions ». 

 

  • Mobilisation des chefs dans le Haut-Rhin : du 23 février et pendant 4 semaines, ils vont se relayer pour cuisiner et offrir 100 repas par jour aux étudiants, distribués par Le Hopla Truck by Le Chambard au Café Rapp à Colmar.

 

  • Fonds de solidarité : Bruno Le Maire, ministre de l'Economie a annoncé que le formulaire du fonds de solidarité pour l'aide au titre du mois de janvier 2021 sera disponible le 24 février. "Nous nous engageons à faire mieux pour l'aide au titre de février 2021 : il sera disponible au plus tard le 15 mars", a-t-il précisé".

 

 



Journal & Magazine
Services