Prochaine édition de Rest'Hôtel à Rennes les 9 et 10 février

Rennes (35) Le salon accueillera 200 exposants sur 8 000 m2 consacrés aux métiers de bouche, de l'hôtellerie, du tourisme et de la restauration collective.

Publié le 17 janvier 2020 à 12:10

 

En alternance avec Saint-Malo une année sur deux, le salon Rest’Hôtel s’installera cette année, pendant deux jours, au sein du parc des expositions de Rennes Saint-Jacques : 200 exposants seront présents sur 8 000 m² entièrement consacrés aux métiers de bouche, de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration collective. De quoi attirer des milliers de visiteurs professionnels qui viendront faire le plein de nouvelles idées, rencontrer des fournisseurs et découvrir l’évolution des métiers. Les nouvelles tendances seront en effet à l’honneur, notamment grâce aux prix de l’innovation qui seront remis lors de cette édition. 



Les temps forts

Organisés autour de quatre grands pôles : alimentation et boissons, matériels et équipements, aménagement, agencement et loisirs et tourisme, le salon proposera également des démonstrations culinaires autour des crêpes et plats végétariens locaux, un défi culinaire d’apprentis, une animation autour du pois chiche….

Au programme également, plusieurs conférences autour de l’achat local et de la restauration collective sur l’espace des chambres d’agriculture de Bretagne : Relocalisation de l’alimentation : quelle adaptation des distributeurs-grossistes ?, S’appuyer sur la collectivité pour développer l’offre de produits locaux, Ensemble, misons sur le développement durable de nos entreprises : circuits courts, traitement des déchets, valorisation des menus…

 

Sélections régionales du concours Gargantua

La finale régionale Bretagne-Normandie-Pays-de-la-Loire du Gargantua, concours du meilleur cuisinier de restauration collective en gestion directe, se déroulera le 9 février. Pour ses 30 ans, il sillonnera l’Hexagone de janvier 2020 à janvier 2021, avec une halte à Rennes pour les sélections de l’Ouest. Au cours de six finales régionales, les meilleurs chefs cuisiniers et cuisinières rivaliseront en direct avant la finale nationale qui aura lieu lors du prochain Sirha. Parrainé par Marc Foucher, meilleur ouvrier de France 2004, ce concours est devenu un incontournable de la profession.

 

Entrée réservée uniquement aux professionnels, sur présentation d’une invitation ou d’un justificatif.

resthotel Salon #Gargantua# #MarcFoucher#


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles