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Leboncoin s'engage pour 1000 cafés

Vie professionnelle - vendredi 13 décembre 2019 14:10
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Un partenariat vient d'être signé entre leboncoin et 1000 cafés destiné à travailler sur la proximité et la transformation numérique.



Le boncoin va accompagner le développement de 1000 cafés.
© GettyImages
Le boncoin va accompagner le développement de 1000 cafés.

L’opération 1000 cafés, qui a été lancée en septembre par le Groupe SOS, a pour objectif de revitaliser les communes rurales de moins de 3 500 habitants qui n’ont plus de café ou en passe de perdre le dernier. Ses responsables ont annoncé un partenariat avec le leboncoin d’une durée initiale de 3 ans et qui porte sur trois axes :

La transformation numérique des 1000 cafés : leboncoin créera un programme sur-mesure d’accompagnement afin de transmettre les savoir-faire et compétences nécessaires aux futurs gérants en matière de communication et marketing.

La visibilité : les commerçants bénéficieront d’espaces publicitaires ciblés et géolocalisés gracieux sur leboncoin.

La proximité et l’économie circulaire : leboncoin et 1000 cafés faciliteront l’achat de seconde-main de tout ou partie du mobilier et équipements nécessaires. Par ailleurs, certains cafés disposeront d’espaces identifiés leboncoin, permettant de faciliter les transactions entre les habitants et de créer du flux pour le commerçant.

Un partenariat naturel

«1000 cafés a rencontré un large écho, à la fois auprès des municipalités et des particuliers : des centaines de communes se sont portées candidates en quelques semaines, et plus d’un millier de particuliers ont fait part de leur intérêt pour gérer un futur café. Nous nous réjouissons que leboncoin, acteur-clé de la vie des Français, engagé au plus proche des territoires, nous accompagne dans cette initiative majeure. Leboncoin et 1000 cafés contribueront, conjointement, à revitaliser nos territoires, à guider ces projets qui favorisent l’accès à l’emploi, et à promouvoir des modes de consommation plus responsables » indique Jean-Marc Borello, fondateur et président du directoire du groupe SOS. Le directeur général du boncoin Groupe,  Antoine Jouteau, évoque de son côté un partenariat naturel. « Le rapprochement de nos deux groupes autour de ce projet était une évidence. Nous sommes tous deux des acteurs-clés de l’économie française, nous partageons les mêmes valeurs de solidarité et d’insertion par l'activité économique, nous souhaitons accélérer la transition vers une société plus durable. »

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Sylvie Soubes