Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

CHR Pro Expo s'installe à Ajaccio du 17 au 19 novembre

Vie professionnelle - vendredi 25 octobre 2019 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Ajaccio (20) Du 17 au 19 novembre, Ajaccio accueillera la troisième édition du salon CHR Pro Expo. Un salon destiné à répondre à l'ensemble des besoins des professionnels de l'île, tant hôteliers que restaurateurs et métiers de bouche.



CHR Pro Expo se tiendra à Ajaccio du 17 au 19 novembre.
© CHR Pro Expo
CHR Pro Expo se tiendra à Ajaccio du 17 au 19 novembre.

Installé sur un espace de 3 000 m², le salon CHR Pro Expo d'Ajaccio (Corse-du-Sud) accueillera, du 17 au 19 novembre, une centaine d’exposants, répartis autour de 4 pôles : alimentation et boissons, gestion et commercialisation, équipement et aménagement, accueil et service. Le digital sera, cette année encore, en bonne place : “Expedia sera présent, ce qui prouve l’intérêt que représente le marché corse, mais aussi tous les leaders français de la réservation, commente Michel Arena, d'Efficient Event, l’organisateur. Notre pari est de proposer aux professionnels corses la plus grande diversité de solutions et une offre la plus large possible en termes d'exposants.”

Comme les autres années, le salon sera rythmé par plusieurs concours : le challenge des jeunes des CFA de Corse, “afin de valoriser l’apprentissage et mettre en lumière le travail des jeunes”, détaille l’organisateur. Mais aussi, nouveauté 2019, le trophée Tabarani. “À l’instar de l’Alsace où nous organisons un salon similaire, nous avons voulu créer un trophée. Le choix de Vincent Tabarini s’est imposé, car il est le digne représentant de la cuisine traditionnelle corse et en étant maître d’apprentissage, un symbole de formation et de transmission auprès des jeunes.” Avec ces concours, l’organisateur souhaite insuffler une dynamique : “Comme partout, en Corse aussi les professionnels ont des problèmes de recrutement. C'est un moyen de mettre en avant ces métiers et d’en faire la promotion.” D’autres animations auront également lieu comme des masterclass sur la sommellerie.

Cette troisième édition du salon se déroulera en fin de saison. “L’an passé, les professionnels avaient travaillé jusqu’à assez tard dans la saison. En plaçant le salon mi-novembre, nous espérons augmenter le flux de visiteurs”, ajoute Michel Arena. Les deux premières éditions avaient accueillies près de 2 000 professionnels venus de toute la Corse.

 

#Salon #Corse #CHRProExpo #MichelArena


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
PDF
Bulletin interactif pour l'offre d'abonnement gratuite

Mode d'emploi : Ouvrez le document et remplissez-le directement en ligne avant de l'enregistrer (ou de prendre une capture d'écran).
Renvoyez-le nous par mail à l'adresse abo@lhotellerie-restauration.fr. Si vous ne parvenez pas à le remplir en ligne, envoyez-nous simplement un mail à l'adresse : abo@lhotellerie-restauration.fr

Services