Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Remise des trophées des Bistrots Beaujolais à Lyon

Vie professionnelle - mardi 23 avril 2019 12:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lyon (69) Cette année, neuf nouveaux lauréats ont reçu leur trophée au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le 13 avril dans les salons de l'hôtel de ville. Ce label - gage de qualité - traduit les valeurs des bistrots d'autrefois.



Les neuf nouveaux Bistrots Beaujolais reçus à l'hôtel de ville de Lyon.
Les neuf nouveaux Bistrots Beaujolais reçus à l'hôtel de ville de Lyon.


Si l’on compte 300 Bistrots Beaujolais à travers le monde, la ville de Lyon en accueille 70, dont neuf nouveaux cette année. Parmi eux, Le Fleurie, Le Petit Frère, Le Bœuf à l’ardoise ou encore Le Café du nain. Ces bistrots, situés au cœur de Lyon et dans l’agglomération, ont su répondre à de nombreux critères (type de cuisine, carte des vins, cadre, ambiance...) et ont tous signé la charte du Bistrot Beaujolais afin de pouvoir intégrer le réseau.

Ce dernier est garant de la qualité et des valeurs communes : Aujourd’hui, notre objectif est d’agrandir notre réseau à travers le monde, mais Lyon doit rester la référence. Le Beaujolais, c’est avant tout le culte de l’amitié, du partage... Un vin indissociable de nos bistrots”, a rappelé Dominique Piron, le président d’Inter Beaujolais.

 

Trois univers différents

Si le fil conducteur de ces bistrots reste l’attachement au beaujolais, à sa région et son terroir, ils affichent, toutefois, des profils différents, qui ont été classés dans trois univers : ‘classic’ avec des établissements traditionnels, ‘beaujonomic’ avec des lieux tendance et ‘gastronomic’ avec des belles tables. Pour dynamiser le réseau, Inter Beaujolais lance les 8 et 9 juin prochains Bienvenue en Beaujonomie, un nouvel événement placé sur les arts de la table et de la dégustation de vins au sein de 40 domaines du réseau.

 

#beaujolais #bistrotsbeaujolais #bistrot #beaujonomie #label #qualite


Stéphanie Pioud