Premières assises du tourisme à Vichy : le secteur CHR présent

Vichy (03) L'événement sonnait le coup d'envoi de la nouvelle politique portée par Vichy Communauté en matière de tourisme. Les acteurs des 39 communes concernées étaient invités. Les professionnels des CHR sont repartis globalement motivés par les nouvelles perspectives.

Publié le 12 décembre 2018 à 18:04

Les premières assises du tourismes à Vichy (Allier), présentées le 7 décembre dernier par le président de Vichy communauté, Frédéric Aguilera, ont démontré l’ambition touristique du territoire. Les acteurs des 39 communes concernées étaient invités, dont des professionnels de l'hôtellerie-restauration. La feuille de route cible quatre points à travailler : le rayonnement des curistes sur le territoire, le développement des activités de pleine nature et de l’économie du sport (dont l’accueil de sportifs pour les Jeux olympiques de 2024), la valoristation du tourisme culturel et du patrimoine et l’accueil de congrès.

La locomotive de cette dynamique est sans conteste la candidature de Vichy, conjointement à dix villes thermales européennes, au label patrimoine mondial de l’Unesco. “C’est une opportunité pour Vichy pour les trente ans à venir”, résumait Marie-Christine Inaudi, de La table d’Antoine.

 

Un état des lieux sans langue de bois

Le territoire a du potentiel, comme l'a prouvé Jean De Nadon, directeur général de la Compagnie de Vichy, dans son intervention : “Nous affichons une progression de 35 % sur dix ans, près de deux fois la moyenne nationale”, a-t-il témoigné. Toutefois, il reste des points à travailler. En matière de communication, l’élu Jean-Sébastien Laloy résumait la situation d'un lapidaire  : “Nous sommes mauvais.”  Un constat accepté par l’assemblée. Invités à des tables rondes, hôteliers et restaurateurs ont reconnu qu'il y avait des efforts à faire en termes de qualité de service, d’adaptation des prestations, de communication. Parmi les incontournables : l’amélioration du parc d’hébergement. “Cette journée montre une prise de conscience des hommes politiques”, a souligné Giuseppe Di Bella, propriétaire du restaurant L’Etna.

Frédéric Aguilera a annoncé de prochains rendez-vous auquel les professionnels sont vivement invités à participer pour “gagner collectivement” les défis touristiques à venir.

tourisme thermalisme #compagniedevichy# #vichy# #vichydestinations# 


Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

Le restaurant franco/japonais ERH et son chef Ryuichi UTSUMI recrute un CHEF DE PARTIE (H/F); Nous sommes ouvert le soir: du mardi au samedi et le midi: uniquement le vendredi et samedi. Contact: direction@restaurant-erh.com

Posté le 27 avril 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

SPHERE, restaurant gastronomique situé dans le 8ème arrondissement et le Chef Pâtissier Alex ROCHEL recrutent un pâtissier H/F. Missions Vous serez rattaché(e) à notre équipe de Pâtissier, vous serez en charge de la préparation et de la confection des desserts à l'assiette et pâtisseries. Vous

Posté le 26 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 09

AO IZAKAYA, restaurant bistronomique proposant une cuisine Franco / Japonaise recrute de nouveaux talents H/F: CHEF DE RANG. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT Profil motivé(e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de rang de deux ans. Vous parlez anglais, un vrai plus !

Posté le 26 avril 2024