Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Vie professionnelle : le récap du mois

Vie professionnelle - vendredi 27 avril 2018 16:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'apprentissage, un enjeu prioritaire de la formation.
© Thinkstock
L'apprentissage, un enjeu prioritaire de la formation.

Quelle est l'image de l'apprentissage dans l'hôtellerie et la restauration ?

Grande mobilisation nationale en faveur de l'apprentissage dont la Réforme en cours devrait lever un certain nombre de freins. CHD Experts pour L'Hôtellerie-Restauration a demandé aux employeurs et apprentis du secteur CHR quel était leur sentiment sur la filière.

#Apprentissage #Enquete

Les Grèves plombent la reprise

L'hôtellerie et la restauration sont directement impactées par les grèves et pas seulement à Paris. Les chiffres du GNI confirment la tendance avec des chutes de fréquentation qui varient selon les régions mais qui inquiètent les professionnels qui ont la sensation d'être pris en otage.

#Greves #GNI

Premières Assises de la Ruralité

L'Umih, qui souhaite déclencher un mouvement et poser les bases d'une reconstruction durable de l'activité rurale, a organisé les Assises de la Ruralité à Rodez. De multiples témoignages se sont succédé en tribune. Comment redynamiser les communes de moins de 2 000 habitants ? Quelles sont les solutions apportées par les différents acteurs ? N'importe qui peut-il s'installer à la tête d'un commerce rural ? Les problématiques sont aussi multiples mais pour les résoudre, la volonté politique est essentielle.

#Ruralite #Umih

Des jeunes professionnels du café de très haut niveau

Chloé Laroche (lycée de Chamalières) est la grande gagnante du Concours Malongo du Jeune Professionnel du Café 2018, dont la finale, qui s'est déroulée au lycée hôtelier de Nice, a été marquée une nouvelle fois par l'impressionnant niveau des candidats et le bon esprit qui caractérise le challenge. Des candidats qui, venant de toute la France, ont dû affronter les affres des grèves pour participer.

#ConcoursDuJeuneProfessionnelDuCafe #Malongo

Les clubs de nuit parisiens dépassés par la circulation des drogues

Les ventes de produits illicites vont bon train sur internet. A Paris, les établissements de nuit sont dépassés par la circulation des drogues et réclament davantage de moyens pour contrer un phénomène extrêmement dangereux, pointant la vague d'accidents graves auxquels ils sont confrontés.

#Can #Drogue #EtablissementDeNuit

Sylvie Soubes
Journal & Magazine
Services