Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Quand le tourisme donne des gages de bonne conduite

Vie professionnelle - vendredi 27 avril 2012 11:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Le syndicat des hôteliers de Nice Côte d'Azur cosigne une charte des bonnes pratiques à destination des conducteurs d'autocars de tourisme sur le territoire niçois



Les conducteurs sont invités à adopter des éco-gestes pour préserver la qualité de vie de tous.
Les conducteurs sont invités à adopter des éco-gestes pour préserver la qualité de vie de tous.

Afin de préserver son attractivité, la ville de Nice vient d'édicter une charte destinée aux conducteurs d'autocars de tourisme, en collaboration avec le syndicat des hôteliers de Nice Côte d'Azur et la Fédération nationale des transports de voyageurs. Ses objectifs : réduire les nuisances sonores et atmosphériques en centre-ville, limiter les gênes occasionnées aux riverains et automobilistes, diminuer les risques liés à la circulation générale. Afin de préserver le confort des voyageurs transportés et des conducteurs, des mesures destinées à faciliter les transferts vers les hôtels ont été parallèlement adoptées, comme la tolérance de stationnement de 30 minutes devant certains hôtels, ou l'aménagement en entrée de ville d'un parking de stationnement surveillé, desservi par des lignes régulières de transports en commun.

Un document incitatif
Cosignataires de la charte, les professionnels du tourisme sont tous invités à promouvoir l'éco-comportement des conducteurs d'autocars. Un exemplaire de la charte sera remis à chaque chauffeur, français ou étranger. Le document a en effet été traduit en anglais, italien, espagnol et allemand. "Nous ne pouvons rien imposer aux chauffeurs mais nous espérons qu'ils vont jouer le jeu" souhaite Michel Tschann, président du syndicat des hôteliers de Nice Côte d'Azur.
Anne Sallé

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services