Metro France stoppe la commercialisation du bar sauvage de janvier à mars
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Metro France multiplie les initiatives pour se tourner vers la préservation des ressources marines et pour une consommation plus durable.

Depuis 2 ans déjà, Metro France ne commercialise plus de bar sauvage pêché au chalut pélagique de janvier à mars, période de reproduction de l’espèce. Désormais, durant ces 3 mois, l'enseigne arrête complètement l’achat de bar sauvage pêchés par filets, chaluts ou bolinche, pour ne reprendre cette activité qu’au mois d’avril, de manière progressive et sur les zones qui ne sont plus en reproduction. En parallèle, et conformément à l’objectif de Metro France d’accompagner les restaurateurs vers une activité responsable, le groupe s’engage à proposer une offre alternative de poissons de saison.
Les engagement Pêche Responsable de Metro France
➢ 80% de l’assortiment sera issu de pêche responsable d’ici 2025
➢ 100% du cabillaud hors Français certifié durable (MSC, IRF) représentant 90% du volume vendu
➢ Offre de produits sélectionnés Mr.Goodfish chaque nouvelle saison
➢ Suppression de l’achat des espèces de grand fond et espèces en danger
➢ Tous les rayons marée sont certifiés MSC/ASC
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