Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

26 % des achats professionnels sont réalisés à l'occasion d'une promotion

Restauration - vendredi 9 août 2019 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

L'étude « Paroles de Restaurateurs & Boulangers 2019 : Impacts promos », réalisée par Food Service Vision montre l'impact considérable des promotions sur les comportements d'achat des professionnels.




© GettyImages


Cette étude montre notamment que 26 % des achats en food service résultent d’une action promotionnelle. La remise de prix est la mécanique promotionnelle la plus performante. Les principaux bénéfices de la promotion perçus par les restaurateurs sont le gain financier et l’opportunité de découvrir des nouveaux produits.

73 % des restaurateurs et boulangers consultent des catalogues, en particulier pour comparer les produits et obtenir les meilleurs prix. Et 81 % d’entre eux préfèrent la version papier à la version en ligne.

Cependant, la restauration commerciale se digitalise, 29 % des professionnels ont recours aux réseaux sociaux pour s’informer des promotions.

#foodservicevision #achat

 



Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services