Les chiffres-clés de l'été 2021 : fréquentation, consommation, pass sanitaire

Des données issues de la Revue stratégique « Food service & Covid-19 » de Food Service Vision.

Publié le 22 septembre 2021 à 13:37
  • Près d’un consommateur sur trois qui a réduit sa fréquentation des restaurants, bars et cafés au mois d’août invoque la mise en place du pass sanitaire.
  • Or 67 % des professionnels imputent la baisse de fréquentation en août à la mise en place du pass sanitaire. La baisse d’activité de la filière restauration s’est établie à -6 pts, mais a frappé surtout la restauration assise et les cafés, bars et pubs.
  • 51% des hôteliers restaurateurs Logis Hôtels pensent que le pass sanitaire rassure les clients et ne perturbe pas l’accueil au restaurant.
  • Entre mai et début septembre, la part des consommateurs ayant acheté un repas hors domicile est passée de 64 à 93 %.
  • La réouverture des restaurants n’a pas eu d’effet négatif sur la livraison : entre mai et début septembre, la part des consommateurs qui se sont fait livrer un repas est passée de 24 à 40 %.
  • 32 % des consommateurs affirment avoir plus dépensé qu’habituellement durant leurs vacances d'été.
  • La reprise a profité à tous les canaux de consommation : l’usage de la vente à emporter (presque 7 consommateurs sur 10) et de la livraison (4 consommateurs sur 10) se sont confortés durant l’été.
  • L’hôtellerie a repris des couleurs avec un recul de son chiffre d’affaires par rapport à 2019, malgré de fortes disparités selon les établissements et leur implantation géographique.
  • Les boulangeries-pâtisseries sont les fers de lance de la croissance, avec un niveau d’activité supérieur à celui de 2019.

#restaurant# Restauration foodservicevision 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

38 - VILLARD DE LANS

Hôtel Villard de Lans cherche 1 CUISINIER (H/F) . Petite équipe. Poste nourri et possibilité de logement. CDD de Juin à Septembre. Convient à un Chef de Partie qualifié ou à un second. Conditions de travail et de vie agréables. Envoyer CV + PHOTO à info@hotel-villard.com ou prendre contact au 04.

Posté le 30 avril 2025

Commis de cuisine H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN) recherche un(e) Commis de Cuisine ou Demi-Chef de partie (H/F) en CDD pour la saison 2025.  Vos principales missions seront :  Préparation du matériel Mise en place du poste Réalisation des préparations pré

Posté le 30 avril 2025

Commis Pâtissier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Commis de Pâtisserie/Demi-Chef de Partie Pâtisserie (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes : Préparation du matériel et mise en place du poste 

Posté le 30 avril 2025