Mickaël Toledo, de la gastronomie à la brasserie haut de gamme

Lyon (69) L'ancien chef du restaurant gastronomique l'Impératoire vient d'ouvrir, l'Endroit de Michaël, une brasserie haut de gamme dans l'est lyonnais.

Publié le 05 juillet 2012 à 13:16

C'est en février 2011 que Michaël Toledo décide de fermer son restaurant gastronomique, l'Impératoire, situé dans un quartier chic de Lyon. Un an et demi plus tard, le revoilà mais avec un projet très différent, puisqu'il vient d'ouvrir à Decines, commune populaire de l'est lyonnais, une brasserie de 150 couverts. "J'en avais assez de la gastronomie, je tournais en rond. Et puis, mon restaurant était trop petit, et j'étais souvent obligé de refuser des groupes. Cela me frustrait. D'où l'idée de changer de registre, en ouvrant cette brasserie très spacieuse. De plus, je suis ravi de m'installer dans l'est lyonnais, car c'est ici que j'ai grandi", explique Michaël Toledo, qui compte également deux associés.

Une cuisine créative

Dans son nouvel établissement, le chef propose certes une cuisine de brasserie, même si on retrouve à la carte quelques spécialités de son restaurant gastronomique. À l'instar des Saint Jacques en croûte de tarot ou du Pressé de foie gras poêlé. "Ma cuisine reste créative, et j'utilise toujours autant les huiles parfumées et les herbes telles que l'égopode, comme me l'a appris le chef Carlo Crisci en Suisse. Cela reste ma marque de fabrique", explique-t-il. Le gérant vise principalement une clientèle d'affaires, en raison des nombreux pôles d'activité dans le secteur, mais il souhaite également proposer des soirées à thème pour animer le lieu.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025