Thibaut Ruggeri représentera la France au Bocuse d'or Europe

Dans deux semaines, à Bruxelles, dans le cadre d'Horeca Life, Thibaut Ruggeri, sous-chef de cuisine chez Lenôtre, fera partie des 20 candidats au titre du Bocuse d'or Europe, porte d'entrée au Bocuse d'or 2013 à Lyon.

Publié le 04 janvier 2013 à 12:00
"Nous avons vu un travail remarquable pendant deux jours. Depuis que je suis ce concours, je vois une évolution constante, un niveau toujours plus élevé et des plats artistiques mais qui peuvent aujourd'hui être servis au restaurant", analyse Joël Robuchon le président du jury de la sélection française du Bocuse d'or.

Le salon SuccessFood a accueilli, dimanche dernier et ce mardi, la sélection française pour le Bocuse d'or, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Sept candidats, dans des box dignes du Bocuse d'or lyonnais, ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour aller chercher cette première place qui mène au Bocuse d'or Europe. Les 20 et 21 mars, au sein du salon Horeca Life de Bruxelles, ce sont 20 candidats pour 12 places qui seront dans les starting-blocks. Pour la France, ce sera Thibaut Ruggeri, 30 ans, originaire de Megève, qui a convaincu le jury, présidé par Joël Robuchon. Il était assisté par Julie Lhumeau. Il a choisi pour thème 'l'excentrique' pour les deux plats à réaliser en cinq heures et demie : sole, livèche et crevettes grises pour le poisson, et tarte de poulet rôti pour la viande.

"Je suis ravi et ému de représenter la France au Bocuse d'or, a déclaré le lauréat du Bocuse d'or France, qui empoche un chèque de 15 000 €, un vase de Sèvres et de très nombreux lots. C'est un travail d'équipe qui est récompensé et je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, tout spécialement la maison Lenôtre, qui m'a permis de me consacrer au concours pendant quinze semaines, 7 jours sur 7."

La deuxième place échoit à Nicolas Davouze, 1er sous-chef de l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (11). Amandine Chaignot, chef adjointe des Ambassadeurs, restaurant de l'hôtel de Crillon, prend la troisième place. "Je remercie les délégués régionaux qui ont déniché ces nouveaux talents prometteurs dans toute la France", indique Jacky Fréon, organisateur du concours pour la partie cuisine.

Le prix Rougié du meilleur commis, remis par Michel Roth, président de la Bocuse d'or Winner's Academy, récompense Rudy Langlais, qui a secondé Frédéric Foucher, Le Relais d'Auteuil, Le Bouguenais (44).
Thibaut Ruggeri pourra compter sur l'aide de la toute nouvelle Académie française du Bocuse d'or, constituée de tous les chefs finalistes hexagonaux. Des MOF, des professeurs d'école hôtelière, des designers les rejoindront. François Adamski, président de l'association, déclare "vouloir emmener le candidat français sur la plus haute marche du podium à Lyon".

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 01

Missions et responsabilités : - Accueil, prise de commandes et coordination du service - Gestion des commandes - Gestion des stocks - Gestion des plannings - Contrôle des caisses - Gestion de l'inventaire Compétences techniques et aptitudes humaines requises : - Connaissances de l'accueil,

Posté le 26 avril 2024

Night Auditor H/F

20 - PORTO VECCHIO

Au sein d'un hôtel****, vos missions seront : accueillir la clientèle de nuit, assurer les opérations de check-in & check-out, contribuer au développement commercial de l'hôtel, gérer les éventuelles plaintes client. Expé exigée. Anglais maitrise. Travail en autonomie. CV à recrutement@sud-corse.fr

Posté le 26 avril 2024

Responsable SPA H/F

92 - VILLE D AVRAY

Spa manager F/H Les Étangs de Corot, Maison Relais & Châteaux, du groupe BEAUTIFUL LIFE HOTELS, a le plaisir de vous accueillir à Ville d’Avray, à seulement quinze minutes des portes de Paris. Ce hameau au cœur de la nature, autrefois lieu de rendez-vous prisé d’illustres artistes, est aujou

Posté le 26 avril 2024