Philippe Gauvreau va ouvrir une brasserie

Tassin-la-Demi-Lune (69) En mai prochain, le chef doublement étoilé ouvrira une brasserie à Tassin-la-Demi-Lune, dans l'ouest lyonnais. Il restera néanmoins aux commandes du Pavillon de la Rotonde, à Charbonnières-les-Bains.

Publié le 03 avril 2012 à 18:33
L'emploi du temps de Philippe Gauvreau s'annonce chargé ces prochains mois. Le chef deux étoiles Michelin du Pavillon de la Rotonde (groupe Partouche) à Charbonnières-les-Bains (69) se lance en parallèle dans une nouvelle aventure, en ouvrant une brasserie de 430 m² dans le nouveau quartier de Tassin-la-Demi-Lune, face à la mairie. "Cela faisait longtemps que j'avais envie de mener un projet de A à Z. Et la brasserie me semble un concept porteur", explique le chef. L'établissement, dont le nom est tenu secret, disposera de 150 couverts, et d'une grande terrasse en L. Le cadre se voudra contemporain, avec beaucoup de bois. Le chef a d'ailleurs fait appel à l'architecte Hervé Moreau et à la société de design Zebra.

Cuisine créative

Philippe Gauvreau, qui reste aux commandes de son restaurant étoilé, jonglera ainsi avec ses deux affaires. Pour l'épauler, il comptera sur le soutien de sa femme, Valérie, qui gérera sur place l'intendance. Le chef signera la carte, qui se voudra créative et inspirée, fidèle à son style. "Je qualifierais la carte d'épicurienne. Elle sera construite autour de trois produits emblématiques : le saumon, le foie gras et les oeufs", avoue-t-il. Une épicerie-vente à emporter sera également aménagée dans cette brasserie ouverte 7 jours sur 7. Le ticket moyen devrait tourner autour de 25 € au déjeuner, et 40 € le soir.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles