×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Buffalo Grill lance la marque Popeyes Louisiana Kitchen en France

Restauration Snacking - mercredi 15 décembre 2021 10:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Après une première expérience peu concluante en 2018, le numéro deux mondial du poulet frit opère un retour en France. Cette fois-ci, la master franchise a été cédée à Napaqaro, pour voir les choses en grand.



L'enseigne Popeyes a été créée en 1972 en Louisiane.
© GettyImages
L'enseigne Popeyes a été créée en 1972 en Louisiane.

Le groupe Napaqaro, né de l’absorption de Courtepaille par Buffalo Grill, vient d’acquérir la master franchise de l’enseigne de restauration rapide Popeyes Louisiana Kitchen, numéro deux mondial du poulet frit. Forte de 3 500 établissements dans le monde, l’enseigne, qui appartient au groupe Restaurant Brands International (RBI), cherche à se développer hors des États-Unis, où se situent la plupart de ses unités. Elle s’est implantée en novembre dernier à Londres, et cherche à revenir en France, après une première expérience infructueuse. Trois établissements avaient ouvert en franchise en Occitanie début 2018, pour fermer un an plus tard, leur franchiseur ayant finalement décidé de miser sur le bœuf plutôt que le poulet. Pour s’éviter une nouvelle déconvenue, RBI (également propriétaire de Burger King et de Tim Hortons) compte sur le savoir-faire, le maillage et la puissance de Napaqaro (600 unités en France).

“Le premier établissement Popeyes ouvrira ses portes dans Paris au second semestre 2022. Il y en aura cinq fin 2022, puis les ouvertures se feront au rythme de 50 restaurants par an”, a expliqué Jocelyn Olive, président de Napaqaro, au journal Le Monde. L’idée est d’aller chasser sur les terres de KFC, géant du poulet frit qui compte déjà 285 établissements dans l’Hexagone. Pour y parvenir, Popeyes Louisiana Kitchen mise sur ses recettes aux influences cajuns, avec du poulet certifié ‘origine France’ et un menu qui sera commercialisé autour de 6 à 7 €.

 

#Napaqaro #Franchise #Popeyes #RBI

Journal & Magazine
N° 3763 -
07 janvier 2022
N° 3761 -
10 décembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Recettes de chef à chef
par Marcel Mattiussi
Services