À Paris, le Ground Control inaugure un food court intérieur

PARIS (75) Après quatre ans de pérégrinations, ce concept atypique mêlant restaurants, bars et animations se pose pour de bon au sein d'un espace couvert près de la Gare de Lyon.

Publié le 09 mars 2018 à 18:17
En 2014, le Ground Control naissait à la Cité de la mode à Paris (XIIIe). En 2015, il assiégeait une friche ferroviaire à La Chapelle. À l'été 2017, il déménageait du côté de la Gare de Lyon et ouvrait, pour la belle saison seulement, une grande terrasse dotée d'une demi-douzaine de stands culinaires aménagés dans d'anciens bus de la RATP ou des maisonnettes (Rozell & co, The Asado Club, Røk by Woodmen…). Le 9 février dernier, le Ground Control est devenu pérenne pour deux ans minimum en investissant la Halle Charolais, une vaste surface couverte de 4 500 m2 lui permettant de fonctionner à l'année. C'est l'agence La Lune rousse, productrice culturelle et conceptrice de projets hybrides, qui a signé le développement du projet

À l'intérieur, six comptoirs culinaires proposent autant d'expériences culinaires du monde entier, à moins de 15 € le plat. Les prestataires ont été choisis - avec la même rigueur qu'à l'extérieur -, pour leur qualité, leur démarche engagée où traçabilité et transparence sont obligatoires, mais aussi parce qu'ils illustrent le dynamisme et la diversité de la cuisine à Paris : les pâtes fraîches de Solina, les snacks mexicains de Chilam, les plats solidaires de la Résidence du Refugee Food Festival, les sandwichs chinois de Mr Zhao, la cuisine africaine de Table Nali, et le corner pizza géré par l'équipe de Faggio, pizzeria du IXe arrondissement. Pour les clients, le fonctionnement est identique à un food court : ils se rendent sur le stand de leur choix, commandent, paient et retirent leurs mets avant de s'installer sur les grandes tables d'hôtes installées au centre du bâtiment industriel.

Trois espaces bars complètent l'offre : un bar à vins qui fait la part belle aux crus bio et nature, un bar à cocktails caché dans un avion et un coffee shop. L'espace est ouvert non stop de midi (11 heures le week-end) à minuit (22 heures le dimanche), du mercredi au dimanche.

En plus de la Halle à manger, la Zone franche accueille des boutiques (brocantes, fleuristes…), des ateliers, galeries, un espace enfants, une épicerie locavore et un studio radio.

#GroundControl#

Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

69 - ST PRIEST

Restaurant intégré à une salle d'escalade design cherche CHEF DE PARTIE (H/F) en CDI 39H à LYON. Salaire à partir de 2350 € brut mensuel (selon expérience). Dès maintenant. Travail produits frais, de saison. Expérience requise. Candidature sur: m.lefrere@vertical-art.fr

Posté le 26 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

77 - FERRIERES EN BRIE

DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le Château de Ferrières, nouveau haut lieu de l'Excellence à la Française, recrute un équipier séminaires et banquets h/f. Missions principales - Assister le manager des Banquets dans la préparation, la mise en place et le débarrassage des banquets - Superviser les équipes

Posté le 26 avril 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Bonjour, nous recherchons un CHEF DE CUISINE (H/F) du lundi au vendredi, 7h 16h, debit 150 cvts/ service, pour une brasserie quartier de la Madeleine. Tel.: 07.89.98.90.75. Nous recherchons aussi des extra chef de rang h/f et un chef de rang h/f pour evolution.

Posté le 26 avril 2024