Pitaya, un air de Bangkok à Toulouse
Restauration Snacking - vendredi 16 décembre 2016 11:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Toulouse (31) La franchise de cuisine thaïe vient d'inaugurer un restaurant près des Carmes. Un emplacement idéal.

"60 % de nos ventes se font à emporter, explique le gérant, Mousse Sangare. Les clients ont de moins de temps pour manger, mais ils sont de plus en plus exigeants sur la qualité. Les sandwichs traditionnels ont vécu." L'enseigne s'est associée avec Deliveroo pour assurer les livraisons à domicile.
500 clients par jour
Le premier restaurant Pitaya a vu le jour à Bordeaux en 2010. Quatre autres ont suivi. "Pour un restaurant bien situé, en centre-ville, on atteint facilement 500 clients par jour. Nous étions très attendus à Toulouse. Nous avons eu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux avant l'ouverture", s'enthousiasme le gérant.
Dix personnes ont été embauchées à Toulouse, dont huit en CDI. "Nous tenons à fidéliser nos équipes, explique Mousse Sangare. Tous les profils nous intéressent. Nous regardons d'abord la motivation, puis nous assurons la formation des cuisiniers dans un restaurant pilote à Bordeaux."
Le restaurant compte 27 places assises et 30 en terrasse, et le ticket moyen escompté est de 10 €, pour un chiffre d'affaires attendu de un million d'euros. Mousse Sangare et son associé toulousain, Frédéric Sauveur, recherchent déjà d'autres locaux à Toulouse. La chaîne, qui a remporté le concours des Révélations de la franchise 2016, espère ouvrir 60 enseignes en 2017.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor