Wrap The Food : le food truck 100 % wrap

Saint-Cyprien (66) Deux jeunes professionnels, Pierre Gacon et Clément Lagrange, veulent concilier, dans leur camion de restauration, snacking et cuisine élaborée.

Publié le 13 décembre 2016 à 15:56
Le manque de moyens financiers n'a pas dissuadé Pierre Gacon et Clément Lagrange de conjuguer leurs talents pour se lancer dans l'aventure culinaire du food truck. Les deux jeunes professionnels, âgés respectivement de 27 et 24 ans, ont décroché un crédit bancaire de 30 000 € qui leur a suffi pour créer l'enseigne Wrap The Food (WTF) à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) : "La spécificité de WTF, c'est notre produit, puisque nous sommes proposons exclusivement des wraps", explique le cuisinier Pierre Gacon. 

WTF s'affiche même comme "le food-truck spécialiste des wraps gastronomiques" : "On travaille les produits frais, de saison, et des petits producteurs locaux de Saint Cyprien. Par exemple, puisque nous sommes dans la saison des champignons, nous proposons un wrap à la crème de cèpes." Les frites sont aussi préparées à partir de pommes de terre Bintje ou Béa du Roussillon, avec des assaisonnements maison. WTF propose des bières artisanales pour accompagner une carte d'une dizaine de wraps. "Je pars de recettes que j'ai expérimenté dans les restaurants gastronomiques ou des recettes de grands chefs que je retravaille à ma façon", ajoute Pierre Gacon.

La formule a trouvé sa clientèle, dans une station balnéaire où les deux associés doivent composer avec les variations de fréquentation, c'est-à-dire une clientèle de vacanciers très importante en été, et une clientèle locale le reste de l'année. "Même si on s'attendait plutôt à toucher des clients jeunes, on s'aperçoit que nous avons beaucoup de familles et des gens de tous âges qui sont attirés par notre offre de fast good, c'est à dire des produits de qualité préparés rapidement", note Clément Lagrange. 


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Publié par Francis MATÉO



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