Plus d'une centaine de professionnels se sont portés candidats en envoyant aux
membres du jury leur vision du burger original, gourmand, simple à dupliquer et
dont le coût matière n'excédait pas 5 euros. Seuls trois d'entre eux ont été
sélectionnés pour la finale, en public, pendant le salon Sandwich & Snack
Show à Paris. 20 minutes, c'était le temps imparti pour réaliser leur burger
créatif. En lice ? Brice Morvent,
candidat Top Chef lors de la première saison, aujourd'hui chef de cuisine du
Majestic à Cannes (06) avec son burger du comptoir : en petit format, 100%
fait maison pain inclus à la farine complète bio, sauce moutarde aux
condiments, oignons confits, sauce BBQ maison, herbes fraîches. Alain Boubert, chef de la brasserie Côté
Rive à Saint-Arnoult (14) a conçu une version régionale de son burger baptisé
le Normand : viande de race normande avec des inserts de pommes déglacées
au calvados et cromesquis de camembert, tandis que Njhia Dang, gérant associé au W for Wok à Paris revisitait la
recette d'un Japonais qui fait fureur à New York, le Ramen Burger composé de
galettes de nouilles ramen, steack mariné à l'huile de sésame, shitakés frais,
ketchup pimenté et sauce yakitori. Pascal
Favre d'Anne, chef étoilé et créateur de l'enseigne VF, Kristin Frederick, Le Camion Qui fume, David Lebreton, cofondateur de Persillé,
Corinne Menegaux, directrice du Sandwich
& Snack show et Fabien Occelli, Socopa
restauration ont fondu pour le burger de Brice Morvent qui remporte un chèque
de 2500 euros.