Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Derby Hat restaurant, le food truck Impérial

Restauration Snacking - mardi 17 novembre 2015 15:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Tarbes (65) Frédéric et Katia Thuries ont ouvert leur restaurant dans un bus londonien de 1966. Au menu, des burgers frais et maison et des bières anglaises, à déguster sur place ou à emporter.



Katia et Frédéric Thuries ont joué l'originalité avec ce bus londonien de 1966 qui renferme une vingtaine de couverts à l'étage.
© Brigitte Ducasse
Katia et Frédéric Thuries ont joué l'originalité avec ce bus londonien de 1966 qui renferme une vingtaine de couverts à l'étage.

Qu'il se plante à Tarbes sur le parking du parc des expositions, sur la place de Verdun, dans l'enceinte de l'hippodrome de Laloubère ou encore sur un parking privé à la demande d'un club sportif ou d'une entreprise, le flamboyant bus à impériale Derby Hat Restaurant ne passe pas inaperçu. Dans un décor respectant en tout point le vintage 1966 du Leyland Routemaster, Katia et Frédéric Thuries s'affairent avec le sourire. Lancé en septembre dernier, ce camion de restauration est leur première affaire. "Le food truck correspondait à notre envie de liberté tout en offrant une idée de sécurité", confie l'ex-entraîneur professionnel de basket.

Produits locaux

Le challenge a été mûrement préparé : pittoresque du véhicule trouvé à Paris et qui, classé au patrimoine anglais, ne peut désormais plus sortir de Grande-Bretagne, soin apporté à l'offre. Le burger maison, entre 5 et 8,50 € ou de 8 à 15,50 € en formule menu, est réalisé avec un bun aux graines de sésame du maître boulanger Pierre Teira à Sémeac (Hautes-Pyrénées). Les ingrédients font la part belle au local, tel le piment d'Espelette AOC qui relève notamment le hamburger basque au fromage d'Iraty et jambon de Bayonne. Quotidiennement, trente kilos de bintje sont pelées et coupées à la main pour des frites proposées avec un choix de cinq assaisonnements.

Enfin, trente bières anglaises sont disponibles, cinq d'entre elles étant mises en avant chaque jour. Frédéric Thuriez souligne : "On a pu monter ce projet grâce à des artisans qui nous ont fait confiance, en particulier ceux qui nous ont aidé à restaurer le bus. C'est une double motivation pour réussir."


Brigitte Ducasse
Derby Hat Restaurant
www.facebook.com/derby-hat-restaurant-882726255150670/
Tél. : 07 89 83 75 50
Email : derbyhat.restaurant@yahoo.com

Journal & Magazine
Services