Les CHR pourraient bénéficier d'une aide financière pour améliorer l'accessibilité de leurs établissements

Lors du conseil des ministres du 26 juillet, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a présenté au Président de la République un point d'étape sur la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, à un an de la cérémonie d'ouverture.

Publié le 31 juillet 2023 à 12:02

À l’occasion de ce point d’étape, la ministre des Sports a notamment indiqué que « L’accessibilité aux personnes en situation de handicap fait l’objet d’une attention particulière, sur l’ensemble des parcours voyageurs et dans les sites de compétition, et un effort particulier sera engagé dans les territoires hôtes pour améliorer l’accessibilité dans les cafés, restaurants, les hôtels et les petits commerces dans la continuité des annonces faites lors de la Conférence nationale du handicap. » précise le GHR dans un communiqué de presse.

La ministre confirme ainsi qu’un fonds permettra d’accompagner les hôtels, cafés et restaurants installés dans les territoires des jeux dans leur démarche d’accessibilité en bénéficiant d’une aide financière. Elle a ajouté que « L’accueil des touristes est également un point d’attention prioritaire qui fera l’objet dès l’automne d’un point précis, dans le cadre du sommet « Destination France » prévu à l’hiver prochain, sous l’égide de la ministre déléguée chargée du Tourisme. Les Jeux doivent permettre de mettre en valeur nos savoir-faire et notre gastronomie, tout en renforçant nos standards de qualité de service ».

Le GHR précise qu’il travaille avec le cabinet de la ministre du Tourisme, Olivia Grégoire et les autres organisations professionnelles à un contrat d’engagement des professionnels du secteur en termes de qualité, d’accessibilité, de transition écologique et digitale... les travaux doivent reprendre à la rentrée pour une présentation dans la foulée.

accessibilité



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025