Actualités
Accueil > Actualités > Juridique et social

Couvre-feu : modalités et activités autorisées au 1er février

Juridique et social - mardi 2 février 2021 17:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Depuis le 15 décembre 2020, le couvre-feu a pris le relais du confinement, sauf pour les bars et restaurants qui sont toujours fermés mais peuvent maintenir une activité de vente à emporter et de livraison. Ce couvre-feu a été renforcé de 18 h 00 à 6 h00 du matin et étendu à tout le territoire depuis le 16 janvier. Un décret du 30 janvier a instauré des mesures complémentaires à ce couvre-feu : interdiction des déplacements entre la France et l'étranger, sauf pour certains motifs. Les centres commerciaux d'au moins 20 000 m2 doivent être fermés au public, à l'exception des commerces alimentaires ou des pharmacies. En revanche, les restaurants dans ces centres commerciaux ne sont plus autorisés à faire de la vente à emporter, ni de retrait de commande. Seules les livraisons sont autorisées.



Les restaurateurs peuvent continuer à faire de la livraison à leurs clients pendant les périodes de couvre feu, mais pas de vente à emporter.
© Thinkstock
Les restaurateurs peuvent continuer à faire de la livraison à leurs clients pendant les périodes de couvre feu, mais pas de vente à emporter.

Lire notre fiche pratique https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/covid-19-aides-reglementation/reconfinement-modalites-et-activites-autorisees.htm sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter.

 


Pascale Carbillet
Journal & Magazine
Services