Les tarifs hôteliers continueront d'augmenter en 2024, surtout en France

Publié le 13 octobre 2023 à 12:50

Selon le rapport Hotel Monitor 2024 réalisé par American Express Global Business Travel (Amex GBT), les tarifs hôteliers devraient continuer d’augmenter dans la plupart des régions du monde en 2024 malgré un ralentissement de la demande de voyages de loisirs. Celui-ci devrait être compensé par une hausse continue des voyages d’affaires, des réunions et des événements.

La France est le pays d'Europe où les prix des hôtels, dopés par les Jeux olympiques, augmenteront le plus. Cette hausse devrait atteindre 11 % à Paris, 9,5 % à Lyon, 8,5 % à Bordeaux, 7,8 % à Toulouse et 6 % à Marseille.

“Même si l’inflation mondiale commence à ralentir, son influence sur les prix des chambres reste importante, car l’augmentation des coûts pèse sur les marges d’exploitation des hôtels, précise Amex GBT. Cette hausse des coûts bouscule la relation traditionnelle entre l’offre et la demande, et les hôteliers limitent de plus en plus leurs stocks pour faire face aux pénuries de personnel, réduire leurs frais généraux et préserver leurs tarifs.”

 

conjoncture



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un plongeur - commis de cuisine (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Poste logé en CDD 35 heures de fin mai à fin octobre. Sala

Posté le 12 mai 2025

Chef de rang H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtels sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de rang (H/F) pour compléter son équipe pour la saison. Le contrat : - Salaire brut à partir de 2300€ selon expérience. - Contrat

Posté le 12 mai 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 09

Brasserie Paris 9eme ,recherchons un cuisinier sachant travailler seul pour quelques couverts le soir, la mise en place, et l'entretien de la cuisine .

Posté le 12 mai 2025