Mama Shelter : un nouveau lieu lifestyle à Rennes
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Rennes (35) La famille Mama Shelter s'est agrandie avec l'ouverture d'une neuvième adresse en France, fin février, à Rennes. Un nouveau lieu au design étonnant très vite devenu incontournable.

Une ambiance végétale et festive au coeur de la ville de Rennes.

Éclairée par un puits de lumière, la piscine du spa est ouverte aux clients de l'hôtel mais aussi à la clientèle extérieure.
La nouvelle adresse de Mama Shelter a déjà conquis le cœur des Rennais. Porté par le Groupe Legendre et For-Bzh (la holding du groupe Samsic), associés au groupe hôtelier Suitcase Hospitality et à l’agence d’architecture DTACC, ce projet aura mis plusieurs années avant de voir le jour. Un chantier colossal dont le coût a été estimé à plus de 50 M€. L’ancien Hôtel de la Monnaie, qui regroupe cinq bâtiments d’époques différentes (du XVIIIe siècle aux années 1970) a été entièrement réhabilité, avec, en parallèle, des travaux de construction neuve (40 %).
Un restaurant panoramique avec rooftop
Sur 11 000 m2, l’hôtel lifestyle classé 4 étoiles (le 17e Mama dans le monde) regroupe 119 chambres (de 20 à 40 m²), trois bars-restaurants, un spa Mama Skin (avec piscine sous verrière, hammam, sauna, salles de soins, solarium et salle de sport) et un espace séminaires. Le restaurant principal de 150 places offre quant à lui une vue imprenable sur la célèbre place des Lices. À la carte : des plats traditionnels revisités à la sauce bretonne, mais aussi viandes et poissons grillés au feu de bois. Au rez-de-chaussée, dans la cour intérieure, dix commerces de bouche s’installeront progressivement : pâtissier, fromager, torréfacteur, boucher, traiteur italien, caviste…
"Du fun et des bars"
Pour rester fidèle à ce concept des hôtels Mama Shelter, l’établissement propose également trois salles de karaoké privatisables ainsi que des salles qui sont attenantes au Mam’s Bar, sorte de speakeasy avec une décoration disco. Un lieu résolument festif en plein cœur de la ville.
|
Derniers commentaires
Pour améliorer le lien « lycée professionnel – acteurs économiques » : les bureaux des entreprises recrutent leurs responsables
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs