Avec 650 collaborateurs au plus haut de la saison, l’hôtel Martinez à Cannes (Alpes-Maritimes) est un gros pourvoyeur d’emplois et son équipe RH ne chôme pas pour intégrer sans cesse de nouveaux talents. Pour personnaliser l’accueil de chaque collaborateur, une journée d’intégration est prévue pour chaque arrivant. Une session vient d’avoir lieu pour accueillir Constance Diaz, directrice des ventes MICE, Christophe You, responsable banquets, ou encore Grace Belin, apprentie pâtissière. Ils étaient huit réunis autour de Stéphane Carrière, DRH du Martinez, et de ses équipes. Tous les départements de l’hôtel y sont associés, pour créer une cohésion et transmettre les valeurs d’entreprise dès les premiers jours.
En pratique, une matinée de présentation au coeur de la 'Mezza 9', l’espace dédié aux bureaux en open space du Martinez est suivie d’une visite de l’établissement, puis d’un déjeuner au restaurant du personnel avant de finaliser les procédures administratives pendant l’après-midi et de retirer son uniforme le cas échéant.
“L’idée de ces journées d’accueil est de leur dire où ils arrivent, de leur raconter l’histoire du Martinez et de souligner ce qu’on attend d’eux”, détaille Stéphane Carrière. Mission accomplie au regard des recrues du jour.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE