Accor entre en négociations pour céder 10,8 % d'Ennismore à un consortium qatari

Publié le 22 juin 2022 à 16:08

Accor annonce, dans un communiqué en date du 21 juin, entrer en négociations exclusives pour céder une participation de 10,8 % d'Ennismore, qui rassemble les enseignes lifestyle du groupe, à un consortium qatari pour un montant total de 185 M€. Le sixième groupe hôtelier mondial avait conclu une joint-venture avec Ennismore en octobre dernier, dont il avait acquis 66,67 %, les 33,33 % restants étant détenus par Sharan Pasricha, le fondateur et codirecteur de l’enseigne. Cette transaction “réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de Ennismore de plus de 2 milliards d’euros”, détaille le communiqué, démontre “l'enthousiasme et l'attractivité [du] segment [lifestyle] en croissance rapide, où le RevPAR dépasse déjà largement les chiffres de 2019”.  

Cette opération comprendra également l’ajout des participations d’Accor dans Rixos, sa marque all-inclusive au Moyen-Orient, et Paris Society, qui regroupe des restaurants et de lieux de divertissement, dans le portefeuille d’Ennismore. Ce dernier, qui regroupe actuellement les enseignes 21c Museum Hotel, 25hours Hotels, Delano, Gleneagles, Hyde, JO&JOE, Mama Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, TRIBE et Working From_, comptera alors plus de 130 hôtels dans près de 40 pays, avec plus de 275 restaurants et bars.

La finalisation de la transaction est prévue “au cours du second trimestre 2022”, précise le communiqué. Accor conservera une participation majoritaire de 62,2% dans Ennismore, les actions restantes étant détenues par Sharan Pasricha, et les nouveaux investisseurs entrants.

 

Accor Ennismore Paris Society #rixos# #lifestyle#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024