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#Coronavirus : Arsenal de mesures d'hygiène dans les hôtels Avani

Hôtellerie - mardi 16 juin 2020 10:20
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Le groupe hôtelier souhaite rassurer les voyageurs pour qu'ils reviennent plus rapidement et en toute sérénité dans leurs établissements. La marque a ainsi lancé le programme AvaniShield (le bouclier Avani) dans ses 33 propriétés.



Le parcours client post-covid dans les hôtels Avani.
Le parcours client post-covid dans les hôtels Avani.

Suivant  les directives du CDC (Center for Desease Control) et de l’Organisation mondiale de la santé, le groupe Avani a déployé un arsenal de mesures d'hygiène dans ses établissements. L’objectif reste de préserver l’atmosphère accueillante des hôtels et de ne pas rendre les normes d’hygiène s'appliquant aux différents espaces de l’hôtel anxiogènes pour les clients et trop lourdes pour le personnel. Le programme AvaniShield (bouclier Avani) comporte ainsi plusieurs volets :

  • En réception
    • Les poignées de main de bienvenue laissent place aux gestes de la main culturels, comme la salutation wai et même le salut vulcain, pour garder authenticité et chaleur malgré la distanciation sociale imposée.
    • Pour les check-in, stérilisation dans des boîtes ultra-violet C des clefs et documents d’accueil, et sur demande, les smartphones des clients.
    • Désinfection des bagages.
    • Check-out et règlement des factures sans contact.

  • Conciergerie accessible en temps réel via la Digital Concierge App.
  • Fournisseurs et partenaires extérieurs de l’hôtel, doivent se conformer à la norme d’hygiène Avani.
  • Dans tous les espaces, pose d’un film de protection anti-microbien en cuivre Cu+ sur les boutons d’ascenseur, poignées de porte et autres surfaces fortement sollicitées.

  • En chambre
    • Jachère de 24 heures.
    • Suivi des directives Ecolab et EPA pour le nettoyage et la désinfection.
    • Finition du nettoyage en test avec la lumière UVC.
    • Dans certains hôtels, utilisation d’un purificateur d’air de classe HEPA.

  • Dans les espaces de remise en forme
    • Mise en place d’un revêtement anti-viral.
    • Contrôle de santé des coachs extérieurs.
    • Dans certains hôtels, programme AvaniFit dispensé en chambre.

  • Dans les restaurants
    • Distanciation des places assises.
    • Menus numériques et accessibles via un QR code.
    • Plus de buffets, mais menus à la minute, en privilégiant le zéro déchet.
    • Accentuation des procédures de désinfection de la salle et de la cuisine.
    • Equipement de protection supplémentaire pour le personnel de cuisine.

Pour le personnel, des contrôles de santé et le port d’un masque certifié sont rendus obligatoires, mais les masques peuvent être personnalisés pour garder une convivialité.

Un agent AvaniSHIELD sera en charge de l’application de toutes ces mesures et de leur mise à jour le cas échéant, avec une communication et des formations en temps réel pour les équipes.

Le groupe compte poursuivre ses efforts pour garantir la sécurité sanitaire de ses clients, mais va plus loin. "Ne nous arrêtant pas à ces mesures, nous examinons actuellement d'autres initiatives axées sur la reconstruction de l'environnement et la santé de la planète menacée par le changement climatique, comme notre programme 'zéro déchet' et nos mesures de réduction de l'empreinte carbone", a déclaré Javier Pardo, vice-président des opérations d'Avani Hotels & Resorts.

 

#Avani #Coronavirus #Hygiene #MesuresBarrieres


Vanessa Guerrier-Buisine
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