Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un redémarrage timide mais prometteur pour le Royal Émeraude à Dinard

Hôtellerie - vendredi 29 mai 2020 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Dinard (35) Après plus de deux mois de fermeture, l'hôtel le Royal Émeraude a rouvert ses portes le 20 mai avec un protocole sanitaire strict mis en place pour protéger clients et salariés.



Marc Scognamiglio, directeur général du Royal Emeraude à Dinard.
© Royal Emeraude
Marc Scognamiglio, directeur général du Royal Emeraude à Dinard.

Le Royal Emeraude, à Dinard (Ille-et-Vilaine) fait partie des premiers hôtels du groupe BL Hôtels à avoir rouvert à la clientèle. Une décision prise par Gérard Jicquel, propriétaire du groupe. “L’ambition était d’être parmi les premiers sur la Côte d’Emeraude. Nous avons aussi profité de la réouverture des plages et de la reprise des liaisons maritimes entre Saint-Malo et Dinard”, explique Marc Scognamiglio, le directeur de l’établissement. 

Un démarrage modeste mais encourageant
Avec un taux d’occupation proche des 20 %, la réouverture a été plutôt calme, ce qui a permis, comme le précise le directeur “de s’acclimater avec le protocole sanitaire et de remettre l’équipe dans le bain.” Espaces bars et terrasses fermés, distanciation, port de masque recommandé, marqueurs au sol, nettoyage des points de contacts critiques, gels hydroalcooliques dans les chambres… : voici quelques-unes des dispositions prises par l'hôtel en termes de sécurité des salariés et des clients. 

Une clientèle attentive mais pas paranoïaque 
Nous avons eu beaucoup de clients rennais, venus pour se faire plaisir. En amont de leur arrivée, nous leur avons d’ailleurs envoyé toutes les informations concernant nos règles sanitaires afin de les sécuriser.” explique Marc Scognamiglio. Afin de proposer à ses clients une offre de room service, le Royal Emeraude s’est par ailleurs organisé en amont avec les restaurateurs dinardais. “Nous avons beaucoup travaillé avec eux et échangé sur les bonnes pratiques lors de nos réunions du club hôtelier de Dinard. Une vraie solidarité s’est mise en place.

 

#Dinard #RoyalEmeraude #Deconfinement


Stéphanie Decourt
www.royalemeraudedinard.com/fr
En complément :
 www.royalemeraudedinard.com/fr
Journal & Magazine
Services