Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'Hôtel particulier Villeroy dévoile un concept unique

Hôtellerie - mardi 11 février 2020 11:40
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

75 - Paris Dernier-né des hôtels parisiens, le luxueux établissement met en avant un service réactif et ultra-personnalisé qui s'appuie sur une équipe de majordomes.



Au sein du Triangle d'or à Paris (VIIIe), une adresse voulue comme très confidentielle a ouvert le 30 décembre dernier, l'Hôtel particulier Villeroy. Construit en 1908 à la demande de Maurice Villeroy (famille fondatrice de Villeroy & Boch), le bâtiment a été racheté en 2016 par la société privée d’investissements immobiliers Wainbridge, déjà propriétaire de villas privées louées dans les plus beaux endroits du monde.

Après un an et demi d’une rénovation ambitieuse, l’Hôtel particulier Villeroy dévoile un concept unique associant maison particulière et service hôtelier de luxe. Avec seulement 11 clés, deux appartements, cinq suites et quatre chambres, loués de 1 000 à 7 000 € par nuit, l’établissement peut être entièrement privatisé. Conjuguant patrimoine historique des lieux, design contemporain et équipements connectés, l’Hôtel Villeroy offre une atmosphère sophistiquée et se différencie des autres palaces alentours par son service de majordomes.

 

Des majordomes dédiés tout au long du séjour

“L’équipe est composée de onze majordomes, sous la direction de Dorian Fournier, qui touchent à tous les services. C’est ce qui fait la différence pour nos clients car ils s’adressent toujours à la même personne, détaille Eléonore Patricot, directrice des opérations. Nous avons recruté des profils plutôt jeunes avec une grande envie d’apprendre. Nous nous sommes formés de manière intense pendant quatre mois, il y a beaucoup de choses à apprendre mais cela nous permet aussi de proposer un service très personnalisé et de créer un lien avec le client.”

 

Une restauration haut de gamme et confidentielle

L’hôtel particulier propose à sa clientèle un restaurant, ouvert 7 jours sur 7, le Trente-Trois Sébastien Sanjou. Le chef étoilé dans le Var (Le Relais des moines aux Arcs-sur-Argens) a mis en place l’offre de restauration, proposée 24 heures sur 24, avec une carte gastronomique qui met en avant les plus beaux produits des régions françaises. Là, aussi, c’est l’équipe de majordomes qui assure le service. “On pourrait penser que c’est une difficulté car l’équipe tourne, commente Sébastien Sanjou, mais en termes de management, c’est intéressant. Il y a moins de routine et plus de fraîcheur en salle.” Si elle est réservée aux clients de l’hôtel, la table est aussi accessible à quelques clients privilégiés, membres du Club de l'hôtel. Personnalisation et discrétion comme maître-mots des lieux.

#Paris #HotelVilleroy #SebastienSanjou


Marie Tabacchi
Journal & Magazine
Services