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Maison & Objet : les détails du parcours dédié aux hôteliers et restaurateurs

Hôtellerie - jeudi 16 janvier 2020 17:21
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Paris (75) Du 17 au 21 janvier, le salon renouvelle ses espaces thématiques, de rencontres et conférences destinés aux professionnels des CHR. La nouveauté de cette édition : des rendez-vous d'affaires sur les stands des exposants. Suivez le guide.



C’est la deuxième fois consécutive que les organisateurs du salon Maison & Objet balisent un parcours spécialement pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Une façon de faciliter leur découverte des nouveautés et leurs rencontres avec les exposants. Du 17 au 21 janvier, au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), hôteliers et restaurateurs pourront donc suivre un fil conducteur qui leur sera propre, tout en étant décliné sur le thème général du salon, à savoir : (Re)Generation.

L’idée : se projeter dans le futur en décryptant les codes des générations X et Y. Les attentes des millennials seront donc au cœur des préoccupations du salon, qui fête cette année ses 25 ans. Avec une attention particulière pour l’écoresponsabilité, le local, le zéro déchet, le développement durable, car les moins de 30 ans y sont sensibles, notamment lorsqu’ils choisissent un hôtel ou un restaurant.

 

Des espaces thématiques inspirés par la nature, le minéral, le végétal…

Le parcours dédié aux professionnels des CHR a été imaginé par des spécialistes du secteur. Parmi eux, citons Laurent Delporte, expert de l’hôtellerie de luxe, ou encore Denis Courtiade, président fondateur de l’association Ô Service – des talents de demain. Du mobilier aux arts de la table, de la préparation culinaire aux luminaires, des textiles aux fragrances, rien n’a été oublié. Avec des focus sur une vaisselle 100 % biodégradable et écologique, des emballages alimentaires naturels ou autres ustensiles ménagers pérennes.

La nouveauté de cette édition hivernale : la possibilité de participer à des rendez-vous d’affaires de trente minutes, sur les stands de quelque 150 exposants, tous spécialisés dans la décoration et l’art de recevoir. Idéal pour les architectes d’intérieur qui accompagnent hôteliers ou restaurateurs sur le salon, en vue de les conseiller dans la conception de leur projet. S’y s’ajoutent des espaces thématiques inspirés par la nature, le minéral, le végétal… Baptisés ‘What’s new ?’, ils ont été créés par les “chasseurs de tendances” et scénographes Elizabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux.

Enfin, à ne pas manquer : les débats et rencontres, dont une avec le décorateur et architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, qui reviendra sur ses trente années dédiées à l’hôtellerie de luxe. Quant à l’architecte d’intérieur Heidi Pettersvold, elle racontera la naissance du premier restaurant sous-marin d’Europe. Damien Perrot, directeur du design chez Accor, et Wided Batat, enseignant-chercheur en marketing expérientiel et digital, plancheront sur les façons de réinventer l’hôtellerie pour répondre aux attentes des millennials. Les architectes de l’agence Humbert & Pyet se pencheront, eux, sur les globe-trotters en quête d’authenticité. Et les cuisiniers Pierre Sang Boyer, Chiho Kanzaki et Marcelo Di Giacomo tenteront de répondre à cette question : “Les jeunes chefs peuvent-ils sauver la planète ?”.

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Anne Eveillard
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