Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Londres : les 5 hôtels du moment

Hôtellerie - mercredi 18 décembre 2019 16:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Londres (GRANDE-BRETAGNE) À Londres, s'il est une scène qui se réinvente sans cesse, c'est bien celle de l'hôtellerie. À la fois mouvante et variée, elle voit fleurir, dans les quartiers de la capitale anglaise, de nouveaux établissements, dont beaucoup misent sur une déco de caractère. Présentation de cinq modèles du genre, aux partis pris stylistiques affirmés.



  • L’Oscar London : le plus glamour

Estampillé Jacques Garcia, ce boutique-hôtel raffiné présente un décor opulent ; intérieurs tamisés, tons pourpres et or, meubles capitonnés, oiseaux en cristal… Tout y est ! Implanté en plein quartier de Holborn, cet hôtel intimiste mise sur son caractère, tout en charme cossu et feutré. Au rez-de-chaussée, le lobby emprunte au cabinet de curiosités, tandis que le café L’Oscar se pare d’un bar en onyx lumineux. Au fond du bâtiment, un bar circulaire est surmonté d’un dôme. Le tout s’enracine dans ce qui fut autrefois une chapelle baptiste, rachetée depuis par Jacques Garcia et Duncan Shakeshaft. Après d’intenses rénovations, ils ont ouvert l’hôtel en juin 2018, signant une adresse de style.

 

  • Hoxton Southwark : le plus cosy

Spacieux, lumineux, design, le tout nouveau Hoxton Southwark (ouvert en septembre) est le dernier-né du groupe hôtelier éponyme, dont c’est là la troisième réalisation dans la capitale anglaise. Fort d’une décoration accueillante, l’hôtel fonctionne comme un cocon dans lequel il fait bon se lover, que ce soit dans les espaces salons, à la mezzanine du premier, ou au bar lounge du lobby. Confort et design rythment l’hôtel, niché dans un bâtiment en briques de 14 étages, situé à quelques pas de la Tamise et du théâtre Shakespeare’s Globe. Au dernier étage, le restaurant rooftop dispose d’une longue terrasse arborée, avec vue envoûtante sur Londres. Parfait pour un verre le nez au vent, en contemplant la skyline.

 

  • Mama Shelter London : le plus fun

Comme de bien entendu, la version londonienne du nouveau Mama Shelter est aussi entraînante que ludique. Installé à Hackney, à quelques pas du marché aux fleurs (le Columbia Road Flower Market), ce tout nouvel hôtel accueille restaurant, bars, patio et espaces de vie dans un bâtiment refait à neuf. Le tout prend place sous un plafond signature, qui arbore les fameux dessins à la craie typiques des Mama Shelter. L’endroit est accueillant, vivant, et dispose de deux salons karaoké privatisables, d’un jukebox et d’un babyfoot. Quand on vous disait que c’était fun !

 

  • New Road Hotel : le plus industriel-cool

Situé à Whitechapel, quartier montant et multiculturel du East London, le New Road Hotel distille ses notes industrielles-cool depuis avril 2018. Installé dans une ancienne usine textile, cet hôtel agréable a conservé les briques apparentes du bâtiment, pour une touche authentique et patinée. Le lobby s’ouvre sur un vaste bar lounge, équipé d’un bar à céréales (grande tendance du moment à Londres) ; à l’arrière, un restaurant signé Marco Pierre White complète l’espace de vie. On aime les beaux fauteuils en cuir, l’atmosphère sobre et relax, le côté branché de l’ensemble. Un studio de yoga et une salle de jeux avec billard complètent l’offre de cet hôtel urbain, qui se trouve à deux stations de Tower Bridge, et tout près de Shoreditch.   

 

  • Belmond Cadogan Hotel : le plus chic

Très bien situé, à quelques pas de Harrods et de Sloane Square, cet hôtel tout récent (ouvert en avril 2019) épouse avec brio l’élégance de son quartier. La belle façade en brique rouge abrite des intérieurs cossus mais sobres, qui misent sur l’intemporel, les matières nobles et le bon ton. L’établissement se distingue par son côté ‘maison’, son escalier en bois imposant, les parterres en mosaïque claire du lobby, le chic chaleureux du bar. Tout ici respire le confort et la classe. L’hôtel donne sur les jardins du Cadogan Place, où les clients peuvent se rendre. Côté restauration, la cuisine ouverte est signée par le chef-patron Adam Handling, célébrité du petit écran britannique.

 

#Londres  #Hoxton  #MamaShelter #JacquesGarcia #Belmond


Anastasia Chelini, correspondante à Londres
À voir également


Âgés de quelques mois à trois ans, ces autres hôtels londoniens participent eux aussi à redessiner le paysage hôtelier de la capitale anglaise. Du Nobu Hotel de Shoreditch, en passant par son voisin The Curtain, sans oublier le Bankside Hotel à Blackfriars, le Mandrake à Fitzrovia, ou encore le Four Seasons Ten Trinity Square (à côté de Tower Bridge), il y a de quoi faire. Parmi les derniers-nés, on trouve The Stratford, en face du Victoria Olympic Park ; The Standard, juste devant la gare St Pancras ; et The Dixon à Tower Bridge.

Journal & Magazine
Bulletin inscription abonnement gratuit
Services