Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les Sources de Caudalie s'installent à Cheverny

Hôtellerie - jeudi 5 septembre 2019 17:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Cheverny (41) Alice et Jérôme Tourbier ont repris le Château Hôtel du Breuil, un établissement du XVIIIe siècle situé au coeur du vignoble de Cheverny. Après travaux, il sera rouvert sur le modèle des Sources de Caudalie.



Le Château Hôtel du Breuil date du XVIIIe siècle.
Le Château Hôtel du Breuil date du XVIIIe siècle.

Alice et Jérôme Tourbier - propriétaires des Sources de Caudalie à Martillac et des Étangs de Corot à Ville-d'Avray - se lancent dans un nouveau projet à Cheverny (Loir-et-Cher) qui devrait voir le jour en milieu d'année prochaine. Leur but ? Développer une collection d’hôtels du vignoble.

Le Château Hôtel du Breuil, propriété hôtelière de 45 hectares au coeur du vignoble de Cheverny, établissement du XVIIIe siècle, est désormais au coeur d’un projet de développement d’une collection d’hôtels du vignoble. Calqué sur le modèle des Sources de Caudalie, le projet en cours sera baptisé Les Sources de Cheverny et fera référence à l’histoire, à l’activité viticole de la région et développera une véritable orientation écologique, l'un des fers de lance du couple Tourbier. 

L’offre de restauration comptera une table gastronomique et un restaurant généreux, complétée par un potager en agriculture biologique. La viticulture ne sera pas mise de côté puisque sept hectares seront plantés autour de la propriété avec un cépage local. Objectif biodynamie ici, sur le modèle du Château Smith Haut Lafitte à Bordeaux. L’expérience vinicole ne se limitera pas à l’emplacement précieux de l’établissement, une véritable route des vins sera imaginée pour permettre aux hôtes de découvrir les merveilles cachées de la région et un spa, une piscine intérieure et une piscine extérieure viendront parfaire cette offre haut de gamme unique dans la région.

Enfin, plusieurs catégories de chambres verront le jour et les 39 chambres actuelles du Château du Breuil s’étofferont de 10 supplémentaires avec une restructuration de certaines chambres déjà présentes pour permettre d’accueillir des familles et offrir davantage de confort aux clients de l’établissement.

#Tourbier #LesSourcesDeCaudalie #Caudalie #Cheverny #LesSourcesDeCheverny 



En complément :
  Les Sources de Caudalie, le palace des vignes
Journal & Magazine
Services