Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - vendredi 27 septembre 2019 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Accor inaugure son premier hôtel de marque Greet à Beaune -- Les Sources de Caudalie s'installent à Cheverny -- Thomas Cook fait faillite -- 2018 : année record pour l'hôtellerie mais bilan en demi-teinte pour 2019... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Thomas Cook en faillite, les filiales à l'étranger restent en opération

Ce lundi 23 septembre, Thomas Cook, le plus ancien voyagiste du monde, s’est déclaré en faillite. L’onde de choc risque d’atteindre en priorité les pays du pourtour de la Méditerranée. À l’échelle mondiale, le déficit pourrait d’ailleurs dépasser le milliard d’euros, ne serait-ce que pour le secteur hôtelier.

#ThomasCook #Faillite

 

François-Xavier Schoeffer nommé directeur général du Lutetia

Le groupe The Set Hotels a nommé François-Xavier Schoeffer au poste de directeur général du Lutetia. Il succède donc à Jean-Luc Cousty, qui s'était occupé de la réouverture.

#FrancoisXavierSchoeffer #Lutetia 

 

Accor inaugure son premier hôtel greet à Beaune

Trente-neuvième marque du groupe Accor, greet se positionne sur des hôtels 2 et 3 étoiles écoresponsables et "engagés localement". Un premier établissement a ouvert à Beaune et une dizaine d'autres verront le jour en 2020.

#Accor #Greet #Beaune 

 

Hôtellerie : année record en 2018, mais un bilan en demi-teinte pour 2019

La 42e édition de l'étude KPMG sur l'industrie hôtelière française a été rendue publique le 24 septembre. L'occasion de faire le point sur l'impact du mouvement des gilets jaunes sur la fréquentation des hôtels. Bilan détaillé.

#Frequentation #Nuitees #Tourisme

 

Les Sources de Caudalie s'installent à Cheverny

Alice et Jérôme Tourbier ont repris le Château Hôtel du Breuil, un établissement du XVIIIe siècle situé au coeur du vignoble de Cheverny. Après travaux, il sera rouvert sur le modèle des Sources de Caudalie.

#LesSourcesDeCaudalie #Cheverny 

 

Maison&Objet : le parcours hôtel et restaurant séduit les visiteurs

Le salon vient de fermer ses portes à Villepinte. L'espace sur mesure créé pour les hôteliers-restaurateurs a été un succès et sera de nouveau au programme de la session de janvier 2020.

#Salon #MaisonetObjet 

 

À Disneyland Paris, deux hôtels Vienna House vendus 100 millions d'euros 

Ouverts près de Disneyland Paris en 2004 et 2007, ces deux 4 étoiles, qui disposent de près de 800 chambres au total, viennent d’être vendus à un investisseur international pour un montant supérieur à 100 M€.

#DisneylandParis 

#Recap 



Journal & Magazine
Services