Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Atelier déco : L'Hôtel Sofia retrouve ses lettres de noblesse

Hôtellerie - jeudi 26 avril 2018 11:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Barcelone (ESPAGNE) Sur l'avenue Diagonal, qui traverse la capitale catalane de la montagne jusqu'à la mer, l'établissement retrouve une place privilégiée grâce à une complète rénovation de ses 465 chambres et suites.



Le directeur général de Salenta Group, Jordi Mestre, propriétaire de l'hôtel Sofia à Barcelone (Espagne), a laissé carte blanche aux architectes et designers pour donner une seconde jeunesse à l'établissement de 465 chambres et suites. Après un an de travaux, la réouverture s'apparente donc à "une renaissance" selon Jordi Maestro, directeur de l'établissement classé 5 étoiles plus. Avec une signature qui s'affiche dès le grand hall, carrefour des différents espaces de restauration et bars, dont l'aménagement a été confié à Jaime Beriestain. Le designer chilien a opté pour une gamme chromatique de galet, d'albâtre, d'or et platine. Des éléments combinés avec l'éclairage et l'espace ouvert, "participant d'une atmosphère chaleureuse et visuellement dynamique".

Tout le travail de rénovation dirigé par l'architecte Albert Blanch étant guidé par le souci de donner le maximum de place à la lumière dans les espaces communs comme dans les chambres réparties en quatre catégories : Harmony, où l'espace se divise par un mur en cristal ; Sphère, et son grand miroir central qui se transforme en écran tactile de Smart TV HD ; Infinity, avec ses finitions de marbre et de bois, et enfin So Suite, la catégorie la plus sélective avec vue sur la ville de Barcelone. "Nous avons travaillé de manière très pointilleuse, parce que le luxe est dans les détails", souligne Albert Blanch. Jusqu'aux tissus des uniformes du personnel, où la finesse du lin renvoie à l'identité méditerranéenne de l'hôtel Sofia.


Francis Matéo
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus