Maranatha, 1er groupe hôtelier sur le secteur de la montagne
Hôtellerie - mardi 25 avril 2017 16:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Des chiffres en hausse
Le groupe justifie ces chiffres grâce au parc rénové à 100 %, offrant ainsi une expérience complète aux clients, et grâce à la stratégie de cross selling (ventes additionnelles).
Trois hôtels emblématiques du groupe ont été particulièrement performants : Le Saint-Charles Hôtel & Spa, situé à Val Cenis, qui enregistre une augmentation de 44 % de son chiffre d'affaires pour sa 2e année d'exploitation après travaux, L'Aigle des Neiges Hôtel & Spa, à Val d'Isère, et L'Hôtel Le Pic Blanc, partenaire du Festival international du film de comédie de L'Alpe d'Huez en 2017.
Une offre complète : pendant le ski, l'après-ski et l'été
Une récente analyse publiée par MKG Hospitality révèle deux grandes tendances du tourisme de montagne en France :
► La première : la fréquentation des clients étrangers, en particulier celle des Britanniques, qui est en nette hausse depuis 2012.
► La seconde tendance met en évidence une baisse réelle de la demande liée à la pratique du ski, tout en mettant en lumière une demande d'hébergement en progression. Ainsi, aujourd'hui, partir à la montagne, c'est aussi apprécier les spécialités culinaires locales, se ressourcer et se détendre dans un spa, faire du shopping ou encore profiter de la vie nocturne...
Pour répondre à ces demandes en forte progression (l'occupation des clients pendant la journée pendant l'hiver mais aussi l'été) le groupe Maranatha propose une expérience complète : un cadre cosy et élégant avec un panel de prestations proposées, combinant originalité et qualité. Une attention particulière est également portée sur l'après-ski : espace bien-être et fitness, activités pour enfants et adolescents, ski shop, cuisine traditionnelle, bars cosy et feux de cheminée...
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces