Le Grand Monarque sur la voie de l'excellence

Chartres (28) Bertrand Jallerat agrandit et modernise encore l'hôtel Best Western qui est depuis bientôt 50 ans dans la même famille.

Publié le 06 juillet 2016 à 17:52
Après la création d'un spa, d'un restaurant étoilé Michelin dirigé par Nicolas Mendes, d'une brasserie, d'un bar-snaking, d'une école de cuisine et d'une épicerie fine, Bertrand et Nathalie Jallerat, patrons du Grand Monarque-Best Western de Chartres (Eure-et-Loir) en reviennent à l'essentiel : l'hôtellerie. L'établissement 4 étoiles de 58 chambres vient ainsi de créer quatre nouvelles chambres, d'assurer la mise aux normes de deux autres, de moderniser la terrasse et le parking et d'installer un nouvel ascenseur avec accès direct au spa depuis les chambres. "Nous avons investi 700 000  €, avec 70 000 € d'aides régionales, explique Bertrand Jallerat. Cela s'inscrit dans un plan stratégique qui s'achèvera en 2018, date des 50 ans d'entrée de l'hôtel dans la famille."

Passer de 9 à 9,3 sur Booking.com

Avec un chiffre d'affaires proche de 8 M€, une équipe de plus de 80 personnes, un taux d'occupation supérieur à 80 %, le Grand Monarque veut encore gravir des marches. "Nous sommes notés 9 chez Booking.com, poursuit Bertrand Jallerat, et nous voulons atteindre 9,2 ou 9,3 dans deux ans, tout en visant la labellisation Best Western Premium." Pour cela, de nouveaux investissements vont encore être lancés avec notamment la rénovation totale d'une dizaine de chambres. "Nous visons la perfection et l'excellence pour les clients, poursuit Bertrand Jallerat, on ne peut pas s'arrêter de progresser et donc d'investir."

Pour cela, la famille Jallerat s'inscrit comme partenaire des acteurs locaux et régionaux qui veulent faire de Chartres une destination touristique nationale tout en faisant passer la fréquentation annuelle de la cathédrale de 1,3 à 2 millions de visiteurs.

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Publié par Jean-Jacques TALPIN



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