Quand l'hôtel Le Six devient l'ambassadeur de son quartier
Hôtellerie - jeudi 7 janvier 2016 11:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) L'hôtelier indépendant Georges Bonneau a créé l'association Village Stanislas, afin de réunir les habitants de la rue et les commerçants autour un seul thème : faire découvrir différemment le quartier aux touristes.

Fort de ce constat, il décide de créer l'association Village Stanislas en octobre dernier. "L'adhésion est de 200 € pour les commerçants et est gratuite pour les habitants." Pour communiquer, l'association a créé une page Facebook. Le premier événement organisé à l'hôtel, un concert de jazz autour d'un vin chaud, a eu lieu en décembre. L'hôtelier évoque pour 2016 la Chandeleur ou la Fête des voisins. "Tout le monde se côtoie, habitants, commerçants et touristes. Nos clients sont ravis. Pour que ça marche, il faut rester local", précise-t-il.
Une initiative qui confère à l'hôtelier un rôle d'ambassadeur de son quartier. Selon Georges Bonneau, cette expérience s'inscrit dans la tendance actuelle de l'économie collaborative, où les clients sont à la recherche d'expériences inédites et authentiques.
|
Derniers commentaires
Seul(e) en salle et en cuisine : mission impossible ?
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle