Borgo Egnazia, un hôtel village au coeur des Pouilles

Italie Construit sur 16 hectares, l'établissement est organisé comme un village traditionnel apulien, et compte au total 184 chambres.

Publié le 12 novembre 2015 à 15:34

À mi-chemin entre Bari et Brindisi, au coeur des Pouilles (au sud-est de l'Italie), l'hôtel Borgo Egnazia est une réplique d'un village traditionnel apulien, avec ses placettes et ses ruelles, entre mer et oliviers. Construit sur 16 hectares, l'établissement offre une palette d'hébergements destinée à tous les types de clientèle : sportive, événementielle, d'affaires ou de loisirs. "Entre le Corte, bâtiment central de 63 chambres, les maisons du village et les suites, et les villas, nous avons une capacité totale de 184 chambres qui nous permet de recevoir une clientèle mixte qui ne se gêne pas mutuellement", précise Stefano Tredici, le directeur du marketing. Membre des Leading Hotels of the World, l'hôtel est géré par Aldo Melpignano, dont la famille détient le groupe San Domenico Hotels.

Pierre et artisanat locaux

Les aménagements intérieurs composés par Pino Brescia, décorateur scénariste, ont été conçus comme un décor de théâtre. Le matériau principal est le tufo, la pierre blanche des Pouilles. L'architecte a joué sur un mélange des genres, entre objets de l'artisanat local (paniers en rotin, vases en pierre, outils paysans) et tissus raffinés, créant une ambiance design chic. Les équipements sont à la hauteur avec un golf de 18 trous, un spa, sept restaurants ouverts selon la saison, une boutique de luxe, deux piscines collectives, une bibliothèque et des salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes. Les sept restaurants misent sur les produits de la région au travers d'une cuisine simple et typique. Des ateliers culinaires sont même proposés aux enfants.

Les Pouilles, une région déjà très populaire auprès des Occidentaux, attire "de plus en plus d'Américains, de Moyen-Orientaux et de Brésiliens", souligne Stefano Tredici. À tel point que le groupe cherche à se développer en reprenant d'autres hôtels en gestion ou en commercialisation, précise le directeur du marketing. Deux hôtels auraient déjà été approchés, dont l'un à Matera, toujours dans le sud de Italie.


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Publié par Catherine AVIGNON



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